Accueil / Actualités / Le drapeau français est de plus en plus sollicité après les attentats

Le drapeau français est de plus en plus sollicité après les attentats

Le drapeau tricolore flotte de plus en plus dans notre pays depuis les attentats de vendredi. Les Français fragilisés par les attaques terroristes se réfugient derrière une valeur patriote, le drapeau bleu, blanc, rouge. Un sondage « ODOXA » révèle en effet que depuis les attentats qui ont frappé la capitale violemment, la population est très attachée à ce symbole rassembleur.

Le sondage « ODOXA » qui est paru dans « le Parisien » aujourd’hui dévoile l’intérêt des Français pour le drapeau tricolore, 93% des individus interrogés se disent très enclins à se réunir autour de ce symbole patriote. Les Américains sont depuis toujours très attachés à leur drapeau, chaque maison se voit parée de leur étendard tout au long de l’année, ce peuple est particulièrement patriote et le revendique fièrement, quant à la France, la démonstration est plus discrète, elle se fait plutôt dans une certaine gêne, mis à part ceux qui fleurissent les mairies, les Français ne revendiquent pas leur patriotisme de façon voyante. La directrice de l’institut de sondage a souligné que les Français en ces périodes troublées avaient besoin de se réunir autour d’une effigie qui caractérise la liberté, la fraternité et l’égalité, une majorité des sondés aimeraient voir le drapeau tricolore au-devant des maisons.

Le drapeau français est un refuge après les attentats

L’étendard rassemble la majorité de la population, 97% des personnes de droite et 88% de celles de gauche, pour tout le monde, le drapeau français symbolise la nation et ses valeurs. Les Français ont été particulièrement émus par tout ce qui s’est passé, ils ressentent le besoin de combattre leur peur autour d’un symbole qui traduit l’union et la force, le pays doit rester debout malgré tout. Les Français seraient-ils prêts à mettre un drapeau tricolore sur le devant des façades comme le font naturellement les Américains ?

Les ventes du drapeau français sont en hausse

Le PDG de l’entreprise qui fabrique les drapeaux dans le nord de la France a déclaré que les ventes avaient été multipliées par deux depuis les attentats de ce vendredi 13 novembre, les ventes seraient équivalentes à celles qu’a connues le pays lors de la mort du général de Gaulle.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !