Accueil / Actualités / Marineland dans la tourmente depuis les intempéries, les raisons du décès de l’orque

Marineland dans la tourmente depuis les intempéries, les raisons du décès de l’orque

Les terribles inondations qui ont frappé le sud de la France en ce début du mois d’octobre ont provoqué d’énormes dégâts dans toute cette région et le parc de Marineland n’a pas été épargné par les intempéries, certains animaux ont péri et le parc vient de confirmer avec regret le décès de son orque Valentin.

Orque
Orque / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Le parc Marineland est extrêmement triste d’avoir à annoncer une telle nouvelle, cette orque Valentin était née dans le parc il y a 19 ans, selon les dernières informations fournies par les responsables, elle aurait succombé à « une torsion de l’intestin » selon Femmeactuelle, mais selon le directeur du parc, il faudra patienter et attendre les résultats des examens toxicologiques, mais il semblerait que les inondations n’auraient rien à voir avec la mort de l’orque. Son décès a suscité de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux.

Marineland est visé par des rumeurs qui seraient fausses

Marineland d’Antibes est le plus grand parc d’Europe et les dirigeants se défendent de maltraiter les animaux. Sur internet, des informations ont circulé en prétendant que les ours polaires étaient morts en fait il n’en est rien, ils sont bien dans leurs enclos, comme à pu le découvrir les journalistes de « Nicematin », ils ont pu également constaté que les dégâts ont laissé des séquelles très importantes, il faudra du temps pour tout remettre en état, les soigneurs essaient au mieux de s’occuper des animaux.

Le parc de Marineland a Antibes est pointé du doigt

Les détracteurs du parc de Marineland demandent d’arrêter ce massacre et de remettre tous ces animaux en liberté, ils ont été élevés en captivité, ils perdraient la vie si on les relâchait dans un milieu naturel. Un ancien soigneur a déclaré dans « l’OBS » que la mort serait de la responsabilité du parc, l’eau des bassins serait d’une qualité médiocre et selon ses dires, les orques ne seraient pas faites pour vivre en captivité, ils demandent la fermeture de cet endroit.

Sur internet, les internautes se déchainent sur Twitter contre le parc de Marineland. Fermer ce parc c’est également fermer tous les parcs, arrêter les cirques, libérer tous les animaux dans les zoos, c’est bien sûr une protection animale que chacun peut concevoir, mais tout cela n’est-il pas trop tard ? Les portes du parc de Marineland ne pourront rouvrir avant janvier 2016.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !