Accueil / Actualités / Marseille : le thermomètre d’une école maternelle affiche 50 degrés

Marseille : le thermomètre d’une école maternelle affiche 50 degrés

A Marseille, une école maternelle s’est transformée en sauna. Les enfants ont été contraints d’évoluer dans un environnement très chaud.

La chaleur
La chaleur / Crédit Photo : Pixabay – Peyesces

Les faits se sont déroulés à Marseille dans les locaux d’une école maternelle, les parents en colère ont cadenassé l’entrée de l’établissement pour dénoncer les conditions dans lesquelles étaient accueillis leurs enfants tout au long de la journée. Selon les propos de certains parents, les écoliers seraient assis sous une grande verrière et en période de grande chaleur, les enfants peuvent souffrir et de ce fait mettre leur santé en danger. L’architecte qui a conçu cette école maternelle dans la ville de Marseille a eu la très bonne idée de créer des salles de classe sous d’immenses verrières, dès que les rayons du soleil aux heures les plus chaudes se font brûlants, l’atmosphère devient irrespirable, selon les parents, la température monterait à plus de cinquante degrés. En début de semaine, une petite fille de quatre ans a dû être hospitalisée suite à un malaise.

Des parents excédés retirent les enfants de cette école de Marseille

Les parents très inquiets de cette situation ont décidé de retirer leurs enfants de l’école tant que des travaux d’isolation ne seront pas entrepris. Les parents excédés ont déclaré que lorsqu’ils récupéraient leurs enfants en fin de journée, ils étaient très fatigués, somnolents, et certains auraient fait des malaises « c’est comme si vous aviez trempé les enfants dans une salle de bain » comme le rapporte BFMTV. La secrétaire générale du SNUIpp dans les Bouches du Rhône déplore cette situation, elle explique que ce n’est pas la seule école qui est confrontée à ce genre de problème.

La mairie invitée à réaliser des travaux

Il n’y a pas « de climatisation ni de moyens d’aération » selon ses propos, cela ne peut pas durer ainsi, les températures évoluent malheureusement vers le plus chaud et les enfants doivent pouvoir être accueillis dans de bonnes conditions. Les parents d’élèves de l’école maternelle ont demandé à la mairie de Marseille de réaliser des travaux d’isolation dans les plus brefs délais, des demandes qui avaient déjà été notifiées il y a de cela plus de cinq ans.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !