LOADING

Type to search

Russie : la vodka bientôt commercialisée en poudre

3 années ago
Share

En Russie, la vodka prend une autre dimension puisqu’elle devrait débarquer sous la forme de poudre. Pour la consommer, il y aura une technique.

Vodka

Vodka / Crédit Photo : Flickr – Robynlou Kavanagh

Un journal russe « Izvestia » vient de déclarer que bientôt le pays verrait débarquer une nouvelle vodka, la Russie est le pays souverain de cet alcool, il faudra pour la consommer, la faire dissoudre pour obtenir la boisson originale. C’est une entreprise américaine qui a lancé cette poudre d’alcool, d’abord distribuée aux USA avec plus ou moins de succès, elle a décidé d’exporter ce breuvage en Russie où la vodka est très prisée, cette entreprise au nom de « Palcohol » vient de se lancer un réel défi. Elle a déposé auprès des autorités russes une demande pour pouvoir commercialiser cette nouvelle boisson alcoolisée dès l’année prochaine. Le quotidien révélerait que d’autres alcools seraient concernés sous cette présentation, rhum et cocktails en feraient partie.

Les craintes par rapport à de la vodka en poudre

La Russie après cette annonce veut rester sur ses gardes, elle a immédiatement demandé des tests dans un premier temps et elle a fait part de sa grande méfiance vis-à-vis de ce projet avant que ce produit soit commercialisé en Russie. Le président de la commission parlementaire Vladimir Slepak a demandé une réglementation, car il craint que cet alcool en poudre soit à l’origine de futures « beuveries »et il craint par la même occasion que cette poudre soit détournée en tant que « drogue ». Malgré toutes ces protestations et cette méfiance, sur internet et sur certains sites en Russie on peut trouver de la vodka en poudre.

La vodka en poudre n’a pas connu de succès aux USA

Cette vodka déjà vendue aux USA n’a pas eu le succès escompté, elle a été retirée de la vente dans plusieurs états américains, Colorado, Minnesota et l’état de New York. Le gros avantage de cette vodka en poudre, c’est le prix, très avantageux, elle peut se consommer facilement et on peut l’emmener partout et la mélanger avec d’autres alcools pour des cocktails détonnant. Rappelons tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, certains fabricants n’hésitent pas contourner cette affirmation pour raison commerciale.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *