Météo : jusqu’à 24 °C dans le Sud, des douceurs pour la saison

par | 13 Fév 2024

La météo s'annonce clémente avec notamment des températures relativement douces. Attendez-vous à 24 degrés pour cette semaine.
météo soleil

Les prévisions météo annoncent des températures exceptionnellement clémentes pour un mois de février, avec des valeurs parfois estivales dans le Sud. Décryptage de ce temps anormalement doux.

Météo : jusqu’à 6°C au-dessus des normales de saison

Selon les dernières projections des modèles météo, les températures attendues entre le 12 et le 19 février seront supérieures de 3 à 6°C par rapport aux moyennes habituelles en cette période de l’année.

Un écart considérable qui confirme cette tendance à la douceur surprenante pour un mois de février, d’ordinaire plus rigoureux.

Vendredi, pic de chaleur dans le Sud avec 24°C

La Chaîne Météo prévoit notamment des maximales atteignant 20 à 24°C au sud de la Garonne et en Roussillon pour la journée de vendredi.

Sous l’effet d’une masse d’air subtropicale, le mercure s’affolera et offrira un ressenti presque estival dans ces régions méridionales.

Instabilité et averses dans la moitié Nord

Pour autant, ce temps anormalement doux ne rimera pas avec grand beau temps partout. Des averses sont en effet attendues dans la moitié nord vendredi et samedi.

À lire  Météo lundi 26 février : intempéries au sud-est et vents violents au nord, ce qui vous attend

Le soleil sera donc inégal selon les régions, même si les températures demeureront clémentes au nord comme au sud.

retraite augmentation

retraite augmentation

Persistance des anomalies en mars avec cette météo ?

Cette vague de douceur précoce pourrait perdurer au cours des prochaines semaines, si l’on en croit les prévisions saisonnières de Météo France qui entrevoient une fin février et un début mars toujours excédentaire.

Aucun épisode de froid hivernal ne se profile à l’horizon. Le début du printemps semble s’installer de manière prématurée.

Cette semaine météo annonce des températures inhabituellement élevées, jusqu’à 6°C au-dessus des normales et 24°C dans le Sud vendredi. Un avant-goût inattendu du printemps qui devrait se poursuivre.

TAGs : Météo

Rédigé par Marie Wack

La rédaction est une passion qui me permet de m’exprimer et d’informer. J’ai fais des études d’ingénieur et je tente de m’évader à travers l’écriture en espérant que ma spécialisation dans l’actualité vous convienne.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This