LOADING

Type to search

Tags:

Tumeur au cerveau : il joue de la mandoline en pleine chirurgie

3 années ago
Share

Atteint d’une tumeur au cerveau, un homme s’est retrouvé sur une table d’opération, il n’a pas hésité à jouer de la mandoline pendant l’intervention filmée.

Jouer de la mandoline pendant une opération du cerveau

Jouer de la mandoline pendant une opération du cerveau

Aux États-Unis, un homme a appris le jour où il rendait visite à son petit-fils tout juste né qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau. L’IRM avait révélé une grosseur de la taille d’une balle de tennis, très fréquente, mais d’une agressivité redoutable. L’opération était jugée très compliquée, mais cet homme devait pourtant passer sur le billard sinon sa vie était en danger. L’opération était délicate, car lors de l’intervention, le chirurgien risquait d’endommager le cerveau et le patient aurait à son réveil perdu certaines fonctions cérébrales. De nombreux médecins avaient décidé de ne pas entreprendre une telle chirurgie, le risque était trop important. Un médecin a pourtant pris la décision d’opérer ce grand-père, l’intervention a eu lieu trois jours après l’annonce du diagnostic, elle a duré plus de cinq heures, mais pour que l’opération soit un succès et qu’elle se passe dans de bonnes conditions, il fallait que le patient soit réveillé et conscient.

 

Jouer de la mandoline pour optimiser l’opération du cerveau

Pour donner toutes les chances de réussite à cette intervention il fallait trouver une solution pour que le chirurgien lors de l’opération puisse déterminer avec précision quelles parties de son cerveau étaient en train de fonctionner et de ce fait être traitées pour combattre la tumeur. L’homme adorait la musique et en particulier la mandoline, il a donc proposé à son chirurgien de jouer de cet instrument pendant l’intervention comme le montre la vidéo postée sur YouTube. L’opération s’est parfaitement bien déroulée, la tumeur a pu être neutralisée à 99% sans aucun dommage pour le cerveau du patient.

L’opération du cerveau s’est parfaitement déroulée

Actuellement, l’homme se remet tranquillement de cette opération chirurgicale, elle lui a sauvé la vie, une chimiothérapie va être mise en place pour qu’il puisse guérir complètement selon Kfor. On dit que la musique adoucit les mœurs, mais là elle a fait beaucoup mieux, elle a donné à cet homme le plaisir de goûter à la vie en bénéficiant d’une deuxième chance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *