Le naufrage du ferry en Corée du Sud a été au cœur d’un scandale. De nouvelles images poignantes sont diffusées, l’auteur est décédé.
[media-credit name= »Walter Siegmund » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]L’auteur de cette vidéo est un lycéen de 17 ans, il se trouvait dans le ferry avec ses camarades lorsqu’il a commencé à se renverser. Au départ, comme le montre les images, les adolescents plaisantent de la situation, l’un estime que « ça devient comme le Titanic ». Dans la cabine, l’humeur est donc joyeuse, mais rapidement l’un des passagers tente de faire comprendre aux autres qu’ils sont dans la réalité et sur le point de mourir.
Aucun passager de la vidéo n’a survécu
La panique commence à prendre de l’ampleur et certains passagers pleurs. L’auteur de la vidéo, Park Su-Hyeon décide d’envoyer un message à ses parents à travers la vidéo : « Maman je t’aime, papa je t’aime, je vous aime tous les deux ». Selon les données obtenues sur le téléphone, il a commencé à filmer à 8h52 et l’équipage envoie à cet instant le premier signal de détresse. Rapidement, la situation dégénère, l’un estime que l’histoire fera sans doute la Une des journaux internationaux, un autre ne se sent pas bien, ses jambes tremblent et il est sur le point de vomir. Un ado suggère de mettre les gilets de sauvetage, mais l’un se questionne « Je ne comprends pas. Mettre les gilets de sauvetage ? Ça veut dire que le bateau est en train de couler ? »
Le naufrage du ferry a fait 225 morts
Dans cette vidéo, les membres de l’équipage ordonnent aux adolescents de rester dans leur cabine. Pendant ce temps, le capitaine a eu le temps de sortir en caleçon alors que les passagers attendent des informations. 40 minutes plus tard, le ferry est déjà enfoncé dans l’eau et l’ordre d’évacuation est ordonné. Il est toutefois trop tard pour l’ensemble des adolescents présents dans cette vidéo, ils ont tous péri dans le naufrage du ferry. Le téléphone a été retrouvé sur le corps de la victime et son père a donné son autorisation pour que les images soient diffusées. Sur les 476 passagers, 225 ont été retrouvés morts et 77 sont portés disparus.
0 commentaires