Accueil / Actualités / Noix : les grignoter ne serait pas une si mauvaise idée !

Noix : les grignoter ne serait pas une si mauvaise idée !

Les noix étaient dans l’ombre, une nouvelle étude américaine vient de mettre en évidence leurs bienfaits qu’elles procureraient sur la santé et la prévention de certaines maladies.

Noix
Noix / Crédit Photo : Pixabay – condesign

Les médecins ainsi que les nutritionnistes recommandent de manger une poignée d’amandes, pleine de vitamines, elles seraient parfaites pour apaiser la faim et donner l’énergie nécessaire au corps pour tenir toute la journée sans carence. Toutefois, les noix sont bienfaitrices, une bonne raison pour en ajouter quelques-unes dans son alimentation, un rituel qui pourrait combler une carence. Elles réduiraient le cholestérol, elles diminueraient le diabète de type2 et elles préviendraient du cancer du sein. Cette étude a été réalisée sur 140.000 femmes. Les noix pourraient réduire le diabète de moitié pour toutes les personnes prédisposées génétiquement, une demie-poignée chaque jour serait suffisante pour réduire de 23% la mortalité. Le bénéfice que procureraient les noix serait également visible pour combattre les maladies neurodégénératives avec un risque constaté réduit de 45%.

Améliorer son quotidien avec des noix

Pour être complètement en accord avec les résultats de cette étude et bénéficier de tous les bienfaits des noix, il faudrait en grignoter dix grammes par jour. L’étude a montré également que mélangé à une alimentation équilibrée avec des fruits et des légumes en quantité suffisante, les femmes de surcroît qui ne fumeraient pas, leur santé globale observée serait bien meilleure, plus saine. Pour débuter une journée, il ne faut pas hésiter à ajouter quelques cerneaux de noix à son petit déjeuner, cela favorisera une bonne réserve d’antioxydants.

Les noix deviennent un véritable allié santé

Les noix pourront favoriser votre fertilité, ce sont les des aliments riches en oméga 3, les acides gras contenus dans les noix augmentent le flux sanguin vers l’utérus. À moins d’être allergique, vous pourrez les additionner sans aucune arrière-pensée dans vos repas, les noix sont des super aliments, leur richesse en gras en font des produits caloriques, pour palier à ce petit problème, remplacer tous les biscuits et autre pâte à tartiner pleine de graisses saturées et de mauvais sucres par quelques noix, une vie meilleure et plus saine.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !