LOADING

Type to search

Jurassic World : clins d’oeil à Jurassic Park et même trame

2 années ago
Share

En regardant Jurassic World, il est difficile de ne pas trouver des similitudes avec Jurassic Park et même des appels aux souvenirs.

Jurassic World

Jurassic World

Ceux qui n’auront pas vu le premier volet de la trilogie de Jurassic Park ne verront pas les références faites à celui-ci. Et cela commence dès le début de Jurassic World dans lequel les responsables tentent de construire un nouveau dinosaure susceptible de faire frissonner le public. Le parc est victime de son succès et comme tous les zoos classiques, les visiteurs se lassent. De ce fait, dans cet épisode, les dinosaures ne sont plus considérés comme une espèce rare.

Des clins d’œil lancés à Jurassic Park

Ceux qui regarderont avec attention Jurassic World pourront constater que le réalisateur et le scénariste n’ont pas oublié de glisser quelques clins d’œil comme les deux enfants malmenés dans une bulle et non une voiture ou encore la découverte des lunettes qui avaient provoqué la colère du T-Rex dans le premier épisode. Désormais, pour nourrir le T-Rex, il y a toujours la chèvre, mais un fumigène rouge est lancé, les humains ont constaté qu’il était attentif grâce à Allan dans Jurassic Park. En parallèle, les deux frères découvrent les vestiges de l’ancien édifice du par cet ils brûlent la fameuse bannière Jurassic Park comme pour dire que cette époque est révolue.

Pour Jurassic World, c’est la même trame avec des nouveautés

En parallèle, le velociraptor était un dinosaure féroce et qui faisait son entrée dès les premières minutes de Jurassic Park. Dans la version World, ils sont dressés par Chris Pratt, mais ils n’ont pas perdu de leur fougue. Il y a également toujours l’altercation entre les personnes qui mettent en place le rêve de Hammond et ceux d’Ingen qui était dans l’avant-dernier épisode dirigé par son petit-fils sans scrupule. De ce fait, les références à cet épisode sont nombreuses et il suffit de bien regarder pour constater qu’au final, ce nouveau volet est identique, mais avec de nouveaux dinosaures, une technologie plus poussée… Jurassic World surfe toujours sur l’envie des humains de toujours faire plus grand au détriment de la sécurité des autres à cause de la quête d’audience et d’argent.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *