Accueil / Actualités / Une nouvelle application pour 10 minutes de méditation

Une nouvelle application pour 10 minutes de méditation

Développer la paix intérieure et améliorer sa concentration est le but de la méditation, elle connait actuellement de plus en plus d’adeptes. Il existe de nombreuses techniques, le principe de base reste l’accentuation de l’attention afin de mieux se concentre sur le flot de pensées qui nous passent par la tête en une journée.

Méditation

L’application Mind est spécialisée dans la méditation

En mettant en avant la capacité d’écoute, certains sujets peuvent devenir plus tolérants, plus sociaux et plus compréhensifs, la méditation peut aussi développer un extraordinaire travail sur soi et l’on peut atteindre une sorte de grande sagesse. La méditation connait actuellement une fulgurante ascension, une équipe du célèbre site « My Little Paris » propose une toute nouvelle application appelée « Mind », elle a été conçue par des experts et des spécialistes en la matière, dix minutes de méditation vous aideront à booster votre moral en intégrant dans ce programme calme et sérénité.

La méditation s’adapte aux enfants et aux adultes

Plusieurs experts ont participé à ce projet, des formateurs en méditation, des membres de l’école de méditation, différents types de sessions sont disponibles, 10 chaque mois mises au point par des professionnels. Des vidéos et des exercices physiques vous accompagnent et chacun d’eux est adapté à une situation particulière, stress, angoisse, difficulté à s’exprimer et il pourront même être réalisés lors de vos déplacements, métro, avion, avant de s’endormir et certains exercices sont également proposés pour les enfants.

Cette application Mind propose dix séances gratuites

Un mode premium vous est ensuite soumis pour 6,99 euros par mois et des séances sont à écouter en cas d’endormissement difficile, d’insomnie ou de stress, le programme  « approfondissement » rallonge la durée de la séance à 15 minutes. Cette application est disponible sur IOS et Android, la méditation permet de se relaxer et d’évacuer certaines tensions et elle pourrait également conserver une bonne santé. Certains neuroscientifiques estiment même que la méditation peut soulager plusieurs maladies inflammatoires chroniques (polyarthrite, inflammation de l’intestin, asthme) et elle peut aussi diminuer les maladies cardiovasculaires chez les adolescents à risque. Les effets positifs sont multiples, alors pourquoi ne pas s’y mettre pour pouvoir juger personnellement.

Méditation, Pixabay –

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pieds dans l'océan

Baskets sans chaussettes : comment protéger nos pieds des nombreuses infections ?

Les fans de mode n’ont pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance pour …

Réagissez !