Actualités

Obésité : des statistiques inquiétantes pour le futur

6 mai 2015

author:

Obésité : des statistiques inquiétantes pour le futur

L’obésité est déjà un fléau dans plusieurs zones du globe et l’Europe ne sera malheureusement pas épargnée dans quelques décennies.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

L’obésité est assez facile à calculer, car il suffit d’utiliser l’Indice de Masse Corporelle. Ce dernier se calcule à l’aide du poids en le divisant par la taille au carré. Si le résultat est compris entre 29.9 et 40, la personne est dans une phase d’obésité. Elle devient massive au-dessus de 40. Aux États-Unis, les personnes qui ont tel problème de poids sont de plus en plus nombreuses et l’Europe pensait être épargnée. Pourtant, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) tire la sonnette d’alarme en révélant qu’un fléau touchera d’ici 2030 cette partie de la Terre.

L’Europe largement impactée par l’obésité

Selon les propos de l’OMS rapportés par le Télégramme, il faut savoir que l’Europe connaîtra une crise d’obésité, mais les proportions ne seront pas à négliger. 53 pays ont été étudiés à la loupe et les constats sont alarmants, car le taux ne cesse de croître. L’Irlande ne sera pas mise de côté, car près de 89 et 85 % des hommes et des femmes dans un peu plus d’une décennie se retrouveront en situation de surpoids. Il est difficile de connaitre les raisons de l’obésité, car cet état n’est pas toujours dû à une alimentation non équilibrée.

L’obésité se répandra massivement en Irlande

En effet, l’obésité peut être expliquée par une maladie. Dans le cas contraire, l’hygiène de vie doit être étudiée et il est indispensable de changer son quotidien alimentaire lorsque cela est possible. Aujourd’hui, les personnes vivent à 100 à l’heure et elles ont perdu le goût de la gastronomie en misant sur des produits préparés, trop sucrés ou encore trop gras. Il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité sportive, de manger équilibré en misant sur 5 fruits et légumes par jour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *