Accueil / Actualités / Paris : un recul marqué dans la liste des villes mondiales agréables

Paris : un recul marqué dans la liste des villes mondiales agréables

Paris est la ville préférée des touristes chinois, mais elle ne bénéficie pas d’une position très alléchante en ce qui concerne les villes les plus agréables au monde. Lyon a même failli lui voler sa place.

La Tour Eiffel
La Tour Eiffel / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Il existe un classement des villes et il met en valeur la qualité de vie. Cette dernière n’est pas identique et certaines zones sont plus prometteuses que d’autres. Pendant les vacances, Paris est toujours l’une des destinations les plus prisées notamment par les Chinois qui ont été très nombreux cet été à fouler le sol de la capitale. Pourtant, The Economist Intelligence unit à l’origine du classement lui a fait subir une sévère chute.

Paris perd 10 places dans le classement des villes les plus agréables

Paris est désormais à la 29e position alors qu’elle se trouvait l’année dernière à la 19e place. Pour comprendre cette situation, il suffit d’effectuer un bond en arrière de plusieurs mois. En janvier 2015, la capitale a été frappée par plusieurs attentats, ce qui a entaché sa réputation et comme toujours ces phénomènes ont tendance à entacher sérieusement le tourisme. Ce fut le cas en Tunisie, car le pays a été frappé à deux reprises et cela à quelques mois d’intervalle par deux terribles attentats meurtriers. Dans le classement, la guerre qui fait rage en Ukraine durant laquelle les soldats ressortent profondément marqués a également eu un impact assez sérieux pour le tourisme sur le Vieux continent.

Le conflit en Ukraine entraîne Kiev à la 132e place du classement

A contrario, Lyon s’offre une avancée de trois places et elle a même failli voler la vedette à la capitale. Même si en Isère, à quelques kilomètres de la capitale gastronomique, un terrible attentat a coûté la vie à un PDG d’entreprise, Lyon reste une ville très prisée pour sa qualité de vie et ses infrastructures. Comme nous le révélions précédemment, Kiev a été l’une des victimes les plus marquées par le conflit, car la ville fait une chute très importante et se trouve désormais à la 132e place. La première place du classement a été offerte à l’Australie et plus précisément à Melbourne et cela pour la 5e fois.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !