Accueil / Actualités / Pepito avec du caoutchouc : retrait des rayons des paquets

Pepito avec du caoutchouc : retrait des rayons des paquets

Pepito est au cœur d’un retrait de produits, car les petits gâteaux au chocolat comportent une anomalie. Cela concerne toutefois une seule variété.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

La société qui produit les Pepito Pockitos rappelle leurs paquets de gâteaux suite à une erreur de fabrication, des morceaux de caoutchouc d’au moins 10 millimètres se seraient invités malencontreusement dans la recette de base, une alerte a été lancée par la société Mondelez France qui demande à tous les supermarchés et autres commerces de bouche de retirer des rayons ces biscuits chocolatés. La consommation étant altérée par une présence non conventionnelle qui pourrait susciter un désagrément lors de l’absorption, le procédé de retrait concerne les Pepito pockitos chocolat au lait et les Pepito Pockitos chocolat noir, tout cela par mesure de sécurité, l’entreprise a émis ce communiqué dès qu’elle a constaté cette anomalie très dérangeante pour les consommateurs.

Des Pepito Pockitos concernés par un retrait dans les commerces

Les lots qui sont incriminés sont les boites de 250 grammes de Pepito pockitos lait et chocolat noir à consommer avant la fin du mois de novembre 2015, ils ont été mis sur le marché à partir du 4 mars 2015, les lots sont numérotés 041, 042, 043, 044, 047, 049, 050 et 069. Tous les magasins qui commercialisent ces références sont priés instamment de retirer des rayons ces gâteaux impropres à la consommation et de les détruire, quant aux particuliers si toutefois vous en avez en votre possession, il faut les ramener dans votre magasin habituel, ils vous seront remboursés.

Déjà des problèmes similaires dans d’autres produits

Très souvent des cas similaires à celui-ci se produisent, il suffit d’être vigilant, car parfois les bactéries qui peuvent se trouver à l’intérieur des produits comestibles peuvent entraîner des pathologies plus ou moins graves, une liste est à votre disposition sur le site de l’association des consommateurs de UFC que choisir, il ne faut pas hésiter à la consulter.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Télévision

Sommeil : les séries TV auraient un impact négatif

Personne ne peut ignorer que le sommeil c’est la santé. Pourtant plus d’un Français sur …

Réagissez !