Le pétrole est au cœur des préoccupations de l’Iran et du Venezuela. Les deux pays ont décidé de lutter contre la chute des tarifs.
Le pétrole est entré dans une phase appréciable pour les automobilistes, mais elle est néfaste pour certains pays comme l’Iran et le Venezuela. Les deux puissances ont décidé de collaborer dans plusieurs secteurs à savoir les médicaments, l’alimentation ou encore les transports, le logement des habitants et même l’industrie. En parallèle, ils ont réussi à s’entendre sur la question de l’avenir du pétrole. Lors d’une rencontre, les autorités compétentes ont décidé d’unir leur force pour lutter contre cette baisse des tarifs.
L’Iran et le Venezuela se soutiennent pour les tarifs du pétrole
En effet, le pétrole qui est considéré comme l’or noir est au cœur d’un véritable business. Aujourd’hui, les sociétés ne peuvent pas se passer de cette production qui s’avère être indispensable notamment pour les automobilistes. Toutefois, le prix du baril est tombé en dessous de 50 dollars ces dernières semaines, ce qui a eu des répercussions favorables pour les conducteurs. Ces derniers ont donc pu retrouver à la pompe des tarifs appréciables qui n’avaient pas été atteints depuis de nombreuses années. En parallèle, l’Iran et le Venezuela ont fait connaitre leur désir de lutter contre cette chute, car ils souffrent de cette situation.
L’Iran et le Venezuela veulent que les prix du pétrole remontent
Le pétrole est par conséquent au cœur d’un véritable débat. D’un côté, l’Arabie saoudite qui est le chef de l’OPEP (Organisation des Pays Producteurs de Pétrole) ne souhaite pas empêcher la chute des tarifs. D’un autre côté, le pays est pointé du doigt par l’Iran et le Venezuela et les autorités n’ont pas hésité à critiquer cette politique. Par conséquent, Hassan Rohani (président de l’Iran) et Nicolas Maduro (président du Venezuela) ont décidé de se rencontrer et d’établir une coopération. L’objectif consiste pour 2015 à maintenir les tarifs du pétrole à un niveau acceptable et de se dresser contre les pays qui empêchent la remontée des prix.
0 commentaires