LOADING

Type to search

Philippines : il fait ses devoirs dans la rue et emeut le Web

2 années ago
Share

Aux Philippines, un jeune garçon a ému le Web en faisant ses devoirs dans la rue en utilisant l’un des spots de McDonald’s. Son histoire est bouleversante et son courage l’est tout autant. Le petit est déterminé à travailler.

Un jeune garçon aux Philippines

Un jeune garçon aux Philippines / Crédit Photo : Joyce Torrefranca

L’histoire de Daniel Cabrera n’est pas anodine et elle illustre parfaitement la force de caractère qu’il a pu faire malgré les drames qui ont jonché son quotidien. Son père est décédé et sa maison a été détruite par les flammes. Avec sa maman, ils n’ont eu pour seule solution de trouver refuge dans la rue, mais cela n’a pas entaché la volonté de ce jeune garçon.

Le jeune Daniel étudie malgré les embûches et un quotidien difficile

Aux Philippines, il suscite une réelle admiration depuis qu’une photo a été publiée sur Twitter. Il a décidé de s’en sortir et c’est pour cette raison qu’il étudie avec sérieux même s’il se retrouve dans la rue. Avec la lumière de cette chaîne de restauration, cela lui suffit pour lire et écrire alors qu’il n’a pas de table ni de chaise. L’image a été publiée par Joyce TorreFranca qui était aux Philippes dans cette rue lorsque le jeune Daniel faisait ses devoirs. Ce dernier montre qu’avec de la volonté et du courage, aucune des épreuves ne peut anéantir un rêve.

Aux Philippines, cet enfant pourra réaliser son rêve

Il offre ainsi une belle leçon de courage à tout le Web qui a été ému en découvrant sa force de caractère.Cette étudiante en médecine a partagé son cliché sur Facebook et rapidement, elle a été partagée, aimée et commentée. L’enfant se trouvait dans la province de Cebu, sur un trottoir de Mandaue et il faisait ses devoirs sur un cahier d’école. Au fil des jours, son histoire a traversé les frontières et les dons ont afflué. Désormais, l’avenir du jeune Daniel est assuré et il pourra ainsi réaliser son rêve : devenir policier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *