Accueil / Actualités / Les photos d’enfants sont nombreuses lorsqu’ils sont petits

Les photos d’enfants sont nombreuses lorsqu’ils sont petits

Les Français prennent-ils toujours leurs enfants en photo ? Le 20 novembre est la journée internationale des droits des enfants. Il y a de cela 25 ans, le monde inscrivait les enfants dans le texte d’une convention pour les défendre, mais également pour reconnaitre leur spécificité. À cette occasion, le site « My Fujifilm » vient de publier les résultats d’un sondage réalisé par « Opinion Way », il met en évidence les photos que les proches réalisent tout au long de l’enfance. Que deviennent tous ces souvenirs, tous ces moments figés par le temps ?

Les Français restent assez fidèles à cette tradition de photographier leurs enfants à des moments précis de leur vie, anniversaire, récompense, mais également pour immortaliser un instant de la vie quotidienne, de cette façon, les proches ont l’impression que l’évènement ne pourra plus s’enfuir, il a été attrapé par la photo. Les fêtes de nöel approchant, c’est la bonne période pour faire de nombreux clichés, pour 86% des personnes interrogées, les enfants seraient le plus photographiés entre 0 et 8 ans.

Les photos s’enchaînent pendant l’enfance

54% estiment que c’est entre 0 et 2 ans, 32% entre 2 et 8 ans et seulement 2% prennent des photos entre l’âge de 13 et 16 ans. L’adolescence est la période où les Français ont le moins de clichés de leurs enfants, 49% des photos sont prises à l’intérieur, 33% à l’extérieur et 15% chez des proches selon Parents.

Les photos d’enfants sont ensuite relayées sur les réseaux sociaux

Les adolescents ont aujourd’hui une autre manière de figer le temps, le « selfie », ils les envoient sur les réseaux sociaux, ces photos-vérité et instantanées sont des morceaux de vie qui s’égrènent au gré des envies des adolescents. Que deviennent tous les clichés des Français, pour la plupart, ils sont stockés sur les téléphones portables, sur les ordinateurs, d’autres sont affichés dans les pièces principales de la maison et certaines personnes réalisent des livres photo ou des objets personnalisés pour les offrir aux proches. Facebook prévoit un système très prochainement afin d’avertir les parents quand une photo de leurs enfants sera publiée.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !