LOADING

Type to search

Pont d’Avignon : un Coréen perd la vie en se noyant

2 années ago
Share

Au pont d’Avignon dans le Vaucluse, un drame a coûté la vie à un touriste coréen. Âgé de 19 ans, il est décédé en se noyant au pied de ce monument mythique et très apprécié par les vacanciers. Le jeune homme n’a pas pu être sauvé.

Pont d'Avignon

Pont d’Avignon / Crédit Photo : Pixabay – Eric_Sicard

Dans le Vaucluse, le pont d’Avignon est toujours un lieu très visité par les touristes étrangers qui sont nombreux cette année à avoir foulé le sol français. Au cours de la fin de journée de ce mercredi, un drame s’est produit dans le Rhône au pied du monument. Un jeune coréen âgé seulement de 19 ans tentait de se rafraîchir lorsqu’il est tombé.

Le Coréen voulait se rafraîchir au pont d’Avignon dans le Vaucluse

Selon les premières investigations rapportées par Le Dauphiné, la victime était à proximité du quai de la Ligne lorsqu’un tourbillon l’a emporté. Les secours dépêchés sur place ont pu repêcher son corps à plusieurs mètres de profondeur. Il faut noter que le Rhône est réputé pour avoir de nombreux tourbillons. Même si le fond est visible, la baignade est très risquée lorsqu’elle n’est pas autorisée. De nombreux accidents ont eu lieu dans ce cours d’eau et notamment à proximité de Lyon où certains n’hésitent pas à sauter des ponts en bravant le danger et en oubliant le risque.

Le touriste coréen de 19 ans n’a pas pu être réanimé par les secours

Le jeune Coréen a pu être ramené à proximité du pont d’Avignon par les sapeurs-pompiers. Ils ont tenté pendant près de trois quarts d’heure de le réanimer, mais il est décédé des suites d’une noyade. Cette année 2015 est celle des records notamment au niveau de la chaleur, ce qui pousse les habitants et les touristes à se rafraîchir dans les différents cours d’eau. Toutefois, c’est également un été meurtrier, car le nombre de noyades a fait un bond avec en moyenne plusieurs décès par jour en France.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *