Accueil / Actualités / Prédire un rhume grâce à son état de santé

Prédire un rhume grâce à son état de santé

L’apparition du rhume ne serait pas anodine, car il expliquerait l’état d’esprit du malade. Ce dernier pensant qu’il a une mauvaise santé serait susceptible d’attraper un tel virus. C’est la conclusion apportée par une étude américaine.

L’écoute de son corps serait un point à ne pas négliger, car les informations permettraient de prédire l’arrivée d’une maladie. C’est le cas avec le rhume qui continue de prendre de l’ampleur en France. Il suffit de se rendre dans une pharmacie pour constater que les médicaments se consomment massivement en cette période de l’année où le manque de froid facilite le développement des bactéries. De ce fait, une étude estime qu’en constatant un mauvais état de santé, il serait possible de prédire un rhume.

Un rhume peut être prédit en écoutant son corps

Les résultats ont été partagés dans une revue baptisée Psychosomatic Medicine et ils ne devraient pas arranger la situation des hypocondriaques. Ces personnes ont tout le temps peur de la maladie et elles ressentent souvent un besoin d’exprimer leurs symptômes. L’auto-évaluation de certaines personnes serait bénéfique comme le mentionnent des chercheurs de la Carnegie Mellon University située en Pennsylvanie. En jaugeant leur état de santé par un mot et la plupart a eu l’occasion d’être atteint par un rhume.

Accorder de l’importance à son ressenti pour prédire les maladies

Par conséquent, nous aurions la capacité de savoir si nous allons tomber malades. Ce ressenti ne devrait pas être mis de côté, car il serait possible de prédire la réaction de notre système immunitaire lorsque l’on se retrouve face à la maladie comme un rhume. Cette sensation n’est pas identifiable par les médecins et elle reposerait sur des émotions ou encore des symptômes diffus.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !