Que faire avant de mettre du vernis sur ses ongles ?

À l’instar de la peau, les ongles ont besoin d’être bien soignés pour sublimer les mains en tout temps. Même si vous maitrisez tous les rudiments de la manucure, vous devez apprendre à entretenir vos ongles au quotidien pour assurer leur santé. Alimentation saine, bain d’eau chaude, massage de la surface de l’ongle avec une huile essentielle… sont autant de gestes qui vous aideront à avoir des ongles toujours au top de leur forme. Vous n’avez qu’à les vernir de temps en temps en respectant les différentes étapes pour leur apporter plus de chaleur.  

Repoussez vos cuticules et limez vos ongles avant la pose du vernis

Bande fine formant la base de l’ongle, les cuticules doivent être bien entretenues pour mettre en valeur votre manucure. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes recommandent de les repousser à l’aide d’un bâtonnet de buis après un bain d’eau chaude. Ainsi, vos ongles éliminent les peaux mortes et repousseront plus rapidement.

L’autre chose que vous devez faire avant de mettre du vernis est de limer vos ongles. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une lime à ongles en carton. Il existe différents modèles de cet outil et il faut bien choisir pour obtenir un résultat satisfaisant sans brutaliser les ongles. En optant pour une lime en carton à double-face, vous pourrez facilement préparer vos ongles pour recevoir du vernis. Il suffira par exemple d’un simple passage de l’intérieur vers l’extérieur pour harmoniser la longueur de vos ongles. Si vous voulez, vous pouvez suivre une formation onglerie à Rennes pour savoir comment bien préparer vos ongles pour la pose du vernis.

Polissez les ongles et appliquez la base-coat

Avant de poser du vernis, il serait bien d’effectuer des passages en arrondi d’un polissoir sur chacun des ongles. L’idée, c’est d’activer la matrice de l’ongle et de lisser la surface pour garantir un fini unique. Même si vous vous arrêtez à cette étape, vous pouvez avoir la certitude d’apporter une touche distinguée à vos ongles.

Si vous souhaitez aller jusqu’à la pose du vernis, pensez à appliquer une base-coat au préalable. Il s’agit en effet d’un vernis transparent dont le rôle est de former une couche de protection entre le vernis et l’ongle. Que vous optiez pour un vernis teinté ou coloré, l’application de la base-coat transparente vous permet d’éviter les effets de jaunissement. Pour un meilleur rendu, il est conseillé d’utiliser un dissolvant sans acétone pour nettoyer les ongles dans un premier temps. Ensuite, vous déposerez une ou deux couches de base sur l’ongle avant de mettre votre vernis préféré.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !