Accueil / Actualités / Ramadan : Google lance une page spéciale pour épauler les musulmans

Ramadan : Google lance une page spéciale pour épauler les musulmans

Google fête le ramadan avec ses moyens. Tous les musulmans pratiquants seront à partir d’aujourd’hui, premier jour du jeûne accompagné par le géant américain.

The Ramadan Companion
The Ramadan Companion / Crédit Photo : Capture écran Google

Et même pour les bacheliers, Google a décidé de les aider, il a créé une page complètement dédiée au ramadan. Tous les internautes de confessions musulmanes pourront à l’aide d’une série d’outils se rapprocher de la religion et de converser avec leurs familles lointaines. Un employé de Google, Zain Jamal Masri vient de déclarer que cette page appelée « My Ramadan Companion », et la firme de Mountain View vont être tout au long de ce mois, une aide considérable, elle va permettre de consulter le lever et le coucher du soleil mais également les musulmans trouveront à l’aide d’une application tous les restaurants halal et même des recettes de cuisine seront disponibles pour régaler les repas du soir. Google a également crée dans cette page spéciale ramadan et dans sa boutique le Google Play Store, une section principalement dédiée au jeûne des musulmans.

Le ramadan s’invite sur la toile grâce à Google

Les musulmans connectés trouveront à l’aide d’applications les mosquées les plus proches de chez eux, ils pourront également lire et écouter le Coran. Pour ne pas rester étranger à ce moment solidaire, Le réseau social Twitter vient d’ajouter un petit Emoji au Hashtag #ramadan, il représente un petit croissant de lune. Sur les smartphones à l’aide d’un compte Google +, les musulmans de France seront en connexion permanente avec leurs familles restées au pays, une mise à jour en temps réel des cartes est effective, tous les internautes pratiquants ne pourront pas rater les prières durant ce mois essentiel pour leur religion.

Les pages spéciales de Google

Google est toujours en avant-première pour des idées nouvelles, ce n’est pas la première fois qu’il utilise des applications pour célébrer des évènements particuliers, l’entreprise américaine permet depuis déjà quelques années de suivre la tournée du père Noël sur Google Maps.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !