Accueil / Actualités / Renaud : un retour attendu avec de nouvelles chansons

Renaud : un retour attendu avec de nouvelles chansons

Renaud, chanteur du mythique Mistral Gagnant revient sur le devant de la scène avec de nouvelles chansons très attendues par les fans.

Renaud en studio
Renaud en studio / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Le chanteur aux textes magiques aurait décidé de revenir sur les devants de la scène pour notre plus grand plaisir. Il habite actuellement dans le Lubéron tout près d’Avignon, sa retraite a duré plus de quatre ans, la rencontre est difficile, le dialogue tout autant, pour le voir il faut partir le découvrir, le chercher pour constater qu’il se porte bien. Renaud a renoué avec l’écriture, il semblerait qu’un album se profilerait d’ici quelques mois, il aurait écrit plus de quatorze nouvelles chansons, l’une d’elles serait réalisée avec le chanteur de slam, Grand Corps Malade.

Renaud touché par les reprises renoue avec la musique

En 2011, Renaud confiait au Parisien « avoir perdu sa muse », malgré ses quelques apparitions, Renaud s’est fait très discret, il semblerait que le chanteur soit toujours prisonnier de ses démons et d’une certaine dépression, mais il va bien et c’est l’essentiel. Renaud est adoré des Français, tous respectent son talent d’écriture et sa voix bien particulière, ses chansons ont survécu avec le temps qui passe, aujourd’hui encore, on écoute avec le même plaisir, « mistral gagnant ». Ce nouvel album est annoncé par son frère, Thierry Séchan. Grand Corps Malade serait-il celui qui lui a redonné l’envie d’avoir envie ? Interrogé par le Parisien, le slameur a confié que Renaud avait été tout particulièrement touché par deux albums de reprises chantés par « la bande à Renaud ».

Renaud âgé de 63 ans pourrait à nouveau connaitre le succès

Les deux amis ont écrit une chanson ensemble, elle parle de Malone, le fils de neuf ans de Renaud. Dans ce nouvel opus figurerait également une chanson en hommage aux victimes des attentats qui se sont déroulés en début d’année à Paris « j’ai embrassé un flic ». Au mois de mai dernier,  « Mistral gagnant », la chanson qu’il a écrite en 1985 a été élue la ballade préférée des Français. Renaud vient de fêter ses 63 ans, l’alcool et les cigarettes n’ont pas eu raison de son talent, il revient sans doute d’ici la fin de l’année. Sans beaucoup s’avancer dans des pronostics, cet album devrait connaitre comme les précédents un succès bien mérité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Malade

La saison du rhume est lancée, comment se soigner sans mettre sa santé en danger ?

Le froid, le brouillard, les températures qui baissent ont fait leur apparition depuis quelques jours …

Réagissez !