Accueil / Actualités / Retrouver le chien qui a fait ses besoins devant votre porte grâce à son ADN !

Retrouver le chien qui a fait ses besoins devant votre porte grâce à son ADN !

Ce n’est pas une blague, c’est un projet très sérieux qu’une société située à Bordeaux propose de mettre au point, un affichage des crottes de chien pour traquer les maîtres indélicats qui oublient de ramasser les déjections de leur animal sur la voie publique, dans les parcs ou devant votre porte.

Une simple mallette pour identifier les maîtres et leur chien

Cette pratique est déjà utilisée aux États-Unis et à Londres. Est-ce vraiment nécessaire de dépenser autant d’argent pour ce genre d’analyse génétique, ne peut-on pas soumettre ces services pour des motifs plus sérieux ? Le responsable de la société porteuse de cette idée surprenante « Animanège » spécialisée dans l’ADN et l’identification criminelle et réputée en France pour avoir travaillée sur des affaires complexes compte développer une mallette scientifique afin d’identifier les propriétaires de chiens ayant oublier de ramasser les excréments et faisant ainsi preuve d’incivilité.

Déjà des endroits destinés aux animaux

Plusieurs villes de France se disent fortement intéressées par ce projet, aucun contrat n’est pour le moment signé, mais il se pourrait peut-être que dans un avenir proche l’idée se mette en place plus sérieusement. Dans les grandes agglomérations, des endroits existent où les chiens peuvent faire leurs besoins sans représailles, des sacs sont également disponibles à des endroits stratégiques, mais ils ne sont pas assez nombreux (source BFMTV).

Eduquer les maîtres en s’attaquant à leur portefeuille

À Londres, dès le mois de septembre 2016, tous les propriétaires de chiens devront envoyer un échantillon des déjections de leur animal en vue d’une analyse ADN, le code du chien et le nom du maître seront alors fichés et, lorsque les excréments seront retrouvés sur la voie publique, le propriétaire du chien sera retrouvé, il devra s’acquitter d’une amende de 108 euros. Aux  États-Unis, dans certaines villes, la méthode est similaire, Chicago, Providence, Brooklyn. Pour l’instant ce n’est qu’un projet en France, le prix de la mallette n’a pas encore été communiqué. Pourquoi faut-il toujours réprimander pour que l’être humain se conduise avec civilité, l’ADN des crottes de chien vont-elles servir à éduquer leurs maîtres ?

Chien, Pixabay – cocoparisienne

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !