Cette petite fille n’a pas le choix, elle doit subir des séances de chimiothérapie. Ses parents ont espéré dans un premier temps qu’elles se feraient dans la région où ils vivent mais ils ont appris il y a quelques jours que cela ne serait pas le cas. La fillette devra se rendre dans la capitale pour des soins adaptés dès le 3 août prochain. La famille n’a donc que 15 jours pour trouver un logement car il n’est pas question pour eux de laisser leur fille seule se battre contre la maladie. Le traitement durera plus de 6 semaines. Tout cela coûte cher, ils ont besoin de tous ceux qui voudraient bien les aider.
La fillette est atteinte d’un cancer rare, le Rhabdomyosarcome, très courageuse, elle se bat contre cette maladie, ses parents ont lancé un appel aux dons
Ce cancer peut se développer n’importe où dans le corps. Les sites touchés le plus fréquemment sont la tête, le cou, 40% incluant les tumeurs de l’orbite, les membres 20%, le tronc 10%. La cause de ce cancer est encore méconnue. Il s’agit d’une maladie qui reste fréquente chez les enfants, les adolescents. Le traitement doit être pris en charge par une équipe experte dans les cancers de l’enfant. La survie dépend de la localisation de la tumeur, elle peut être supérieure à 80%. Les enfants âgés entre 1 et 9 ans ont tendance à avoir un meilleur pronostic que les enfants âgés de 10 ans ou plus.
Pour cette famille, c’est la course contre la montre, il faut trouver un logement afin que leur fillette ne lutte pas seule contre ce cancer, toute la générosité est la bienvenue
Les soins qui vont être administrés à l’enfant sont relativement courts, c’est la technique du laser, chaque séance ne dure que quelques minutes mais l’intervention doit se renouveler durant plus de 6 semaines. Il est impératif que les parents ainsi que leurs trois enfants aient l’opportunité de trouver un logement car les déplacements Calais/Paris semblent difficiles. La fillette vient de fêter ses 7 ans, en compagnie d’un ambulancier, elle a pu se rendre à la Tour Eiffel, un moment de bonheur pour lui faire oublier la maladie. L’argent reste un problème pour cette famille, ils ont lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi, 1400 euros ont déjà été récoltés mais cela reste insuffisant. Si vous souhaitez aider Charlotte, les dons sont les bienvenus, une solution de logement est aussi envisageable, il suffit de contacter la famille Ledert. Nous souhaitons que Charlotte guérisse au plus vite.
0 commentaires