Accueil / Actualités / Rungis se modernise : le célèbre marché va dépenser près d’un milliard d’€

Rungis se modernise : le célèbre marché va dépenser près d’un milliard d’€

Rungis sera rénové et agrandi d’ici 2025. C’est le plus grand marché de produits agricoles au monde, un plan a été décidé afin de lui redonner un petit coup de jeune, cette structure déjà très impressionnante va subir d’ici 2025 un bon lifting, ce projet baptisé tout simplement « Rungis 2025 » va être financé à parts égales par le gestionnaire et par les grossistes. L’enveloppe prévue à cet effet se situe autour d’un milliard d’euros, un plan de grande envergure qui va redonner à ce grand marché un peu de modernisme.

Rungis c’est actuellement 1200 entreprises de produits en gros qui écoulent chaque année plus de 2,5 millions de tonnes de marchandises. Selon le quotidien « Les Échos », ce projet de rénovation va permettre à Rungis de continuer à promouvoir les denrées alimentaires d’excellence et tout cela « à la Française et à l’international ». Rungis est situé dans le département du Val de Marne à 7 km de la capitale, il est destiné à alimenter tous les professionnels de produits alimentaires, de décoration comme le marché aux fleurs. Chaque jour, ce sont 500 tonnes de déchets qui sont collectés et brûlés dans les fourneaux d’une usine d’incinération, cela permet de chauffer le marché de Rungis, mais également l’aéroport d’Orly, une économie de 10 à 20%.

Rungis opte pour la modernisation de ses locaux

Le plan de rénovation va consister à poursuivre les travaux du million de mètres carrés d’entrepôts et d’ateliers dont les plus anciens datent de 1969, cette rénovation va permettre d’agrandir Rungis et de lui redonner un petit coup de jeune au marché déjà existant. De nouveaux pavillons ont vu le jour ces dernières années, celui de la gastronomie qui présente des produits haut de gamme, le pavillon bio de 6000 m² sera quant à lui inauguré en 2016. Le projet prévoit également de construire un nouveau pavillon destiné à la viande de porc, une rénovation du secteur horticole et décoration, les fruits sont aussi au programme. L’initiative la plus tendance est sans aucun doute l’e-commerce, ce marché électronique est l’avenir. Rungis est une formidable porte ouverte au monde et à la gastronomie.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !