Accueil / Actualités / Salle de shoot à Paris: Lariboisière l’abritera finalement

Salle de shoot à Paris: Lariboisière l’abritera finalement

La salle de shoot à Paris avait fait l’objet d’une bataille et le lieu a donc été modifié pour apaiser les tensions des riverains.

Hôpital Lariboisière
Hôpital Lariboisière / Crédit Photo : Wikipédia – Benchaum

Paris a été au cœur de plusieurs chamboulements lorsque l’emplacement de la salle de shoot avait été déterminé. En avril, l’Assemblée nationale a voté pour un test de six ans dès l’ouverture de cet établissement qui ne serait pas programmée avant 2016. En effet, plusieurs obstacles sont à franchir, car le Sénat n’a pas encore débattu de ce sujet houleux du côté des riverains. Ces derniers ont peur que ce genre de salles apporte un lot de personnes malveillantes, ce qui nuirait à l’ambiance du quartier.

La salle de shoot sera finalement installée à Lariboisière

De plus, aucune poursuite ne pourra être référencée lorsque les individus seront dans cette salle de shoot. Ce lieu leur sera entièrement destiné et la drogue devra être utilisée pour un usage personnel. Ces structures ne font pas l’unanimité notamment lorsque certains tentent de lutter contre la prolifération des drogues sur le territoire. Comme son nom premier l’indique, cette salle de consommation à moindre risque a pour objectif de réduire les problèmes liés à la toxicomanie en ce qui concerne l’hygiène et la contamination des maladies comme le Sida.

L’hôpital proposera une entrée séparée pour la salle de shoot

La salle de shoot ouvrira bien ses portes à Paris, mais l’adresse a été modifiée suite au mécontentement des riverains. Par conséquent, ce sera l’hôpital Lariboisière qui sera en charge de cette SCMR, mais le lieu exact n’a pas encore été défini selon une information du Monde. Dans tous les cas, 200 m² devraient être aménagés en conséquence et les entrées ainsi que les sorties ne devraient pas se faire aux yeux de tous pour ne pas perturber l’ambiance de l’hôpital ainsi que les patients. L’accès sera moins complexe qu’au 39 boulevard de La Chapelle et l’objectif consiste à offrir une collaboration saine pour tout le monde.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Asthme

BPCO et asthme : des millions de personnes ont perdu la vie

L’asthme et la broncho-pneumopathie chronique respiratoire (BPCO) auraient fait plus de 3,6 millions de victimes, …

Réagissez !