Accueil / Actualités / Shannen Doherty : un crâne rasé pour illustrer son combat contre le cancer du sein

Shannen Doherty : un crâne rasé pour illustrer son combat contre le cancer du sein

L’actrice américaine Shannen Doherty, âgée de 45 ans, plus connue pour ses rôles dans des séries à succès (Bervely Hills 90210 et Charmed) a ému des individus par milliers en publiant récemment des clichés sur lesquels on peut la voir se couper les cheveux et adopter ainsi une tête rasée en prévention d’une kyrielle d’effets secon­daires de son traitement contre son cancer avancé du sein.

Shannen Doherty

Un quotidien douloureux mais d’une sincérité exemplaire partagé sur Instagram

Après l’actrice, certes moins connue, Karen Walsh, qui n’a pas hésité à mettre en scène sa chimiothérapie à travers des sortes de sketchs, le relais a été passé à une célébrité. Vous devinez aisément qu’il s’agit de Shannen Doherty qui a souhaité témoigner avec force autour de cette maladie. Avant de souffrir des effets secondaires d’une inévitable chimiothérapie, elle a décidé de se raser complètement la tête. Les internautes ont pu suivre ce changement de look et les messages de soutien ont été au rendez vous sur son compte Instagram qu’elle nourrit d’un combat quotidien.

Une souffrance de plus en plus grande face au cancer non cachée aux internautes

Elle a la chance de bénéficier dans cette épreuve, écueil de la vie, du soutien sans failles de sa meilleure amie à savoir Anne Kortright Shilstat et de sa maman Rosa. Il convient de spécifier que Shannen Doherty est atteinte d’un cancer depuis plusieurs mois, ce qui nécessite un moral d’acier et un corps capable d’encaisser du lourd. Le diagnostic est tombé au cours de l’été 2015. Elle a appris la nouvelle non sans surprise mais a manifesté le souhait de garder le cap d’une attitude positive. Cependant, son état s’est dégradé, ce qu’elle a assumé sans pudeur sur les réseaux sociaux.

Le soutien surprenant de Alyssa Milano qui a suscité une réaction virale positive

L’un des clichés, offert au regard de la toile, est des plus poignants : on y découvre Shannen Doherty lovée dans les bras de sa maman avec une mélancolie qui semble lui coller à la peau et à l’âme. Même Alyssa Milano est sortie de son silence pour soutenir l’actrice suscitant l’empathie. Les querelles de tournage de la série Charmed ont été mises aux oubliettes. Sur son compte Instagram, elle a posté la dernière photo de Shannen avec son crâne rasé. Santé et amour ont été les deux souhaits de Alyssa Milano : 700 commentaires et près de 30 000 J’aime ont suivis.

Shannen Doherty, Instagram

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Asthme

BPCO et asthme : des millions de personnes ont perdu la vie

L’asthme et la broncho-pneumopathie chronique respiratoire (BPCO) auraient fait plus de 3,6 millions de victimes, …

Réagissez !