Stéphane Bern, l’animateur du plus beau village Français ainsi que du plus beau monument revient sur ce triste fait divers qui a endeuillé le Cap Ferret et France 2.
Une petite fille de 12 ans a perdu la vie en voulant effectuer un numéro de voltige, jeudi 18 juin, la petite Lilou a chuté. L’accident s’est produit vers 18 heures bien avant le tournage de l’émission, la fillette est tombée alors qu’elle était encordée. Selon le sous-préfet d’Arcachon, la corde de rappel où était suspendue l’enfant n’aurait peut-être pas été assez longue.
Stéphane Bern intervient après le drame qui a coûté la vie à Lilou
Cette fillette faisait partie d’une compagnie de voltige « Adrénaline », son père était le président. Une comparaison a immédiatement été faite avec l’accident survenu en Argentine lors du tournage de « Drooped » pour TF1, l’accident d’hélicoptère a fait dix morts. Stéphane Bern, l’animateur de l’émission « le monument préféré des Français » a souligné sur RTL, que c’était « un drame humain » et que l’accident n’avait « rien à voir avec la télévision ». L’animateur a largement expliqué que cette famille était passionnée de voltige et que le drame s’est déroulé en dehors du tournage de l’émission.
Stéphane Bern justifie son silence après ce fait divers
Partout en France, les mairies et les offices de tourisme quand ils voient arriver l’émission, ils proposent des numéros de toutes sortes pour divertir le public et les téléspectateurs et mettre en valeur le patrimoine de leur ville. Stéphane Bern a justifié son silence après le drame de jeudi, il a simplement voulu respecter la douleur et le chagrin de la famille, « qui suis-je pour venir parler ? ».
L’animateur de France 2 a défendu l’équipe de production de la chaîne en spécifiant clairement qu’il n’y avait eu aucune « surenchère ». Il ne sait pas pour l’instant le devenir de l’émission, pour le moment les tournages sont interrompus.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident et comprendre comment ce drame a pu arriver.
0 commentaires