Accueil / Actualités / Suicide dans l’hôpital Pompidou : une commission soulève des problèmes

Suicide dans l’hôpital Pompidou : une commission soulève des problèmes

Le suicide d’un cardiologue dans un hôpital français a suscité l’émoi au sein des Français et des collègues de la profession. Une commission a été mandatée et il a été montré que l’hôpital Pompidou présentait des dysfonctionnements.

Lorsque le suicide d’un professeur d’un hôpital parisien a été rendu public, rapidement, un collègue a fait état d’un harcèlement moral. Ce dernier a donc fait l’objet d’une commission qui a pu soulever au cours de son enquête plusieurs dysfonctionnements. Marisol Touraine a décidé de saisir l’Igas. Cette inspection générale des affaires sociales se penchera donc dans cette affaire et les Français ont déjà pu entendre parler d’elle dans le dossier de l’essai thérapeutique qui a tourné au drame à Rennes.

Des dysfonctionnements expliqueraient le suicide du cardiologue

La ministre de la Santé qui intervenait sur les ondes de RTL a spécifié qu’une commission continuera de faire son enquête, car les premières conclusions font l’objet d’un rapport d’étape. Par conséquent, Marisol Touraine n’a pas encore eu l’occasion de recevoir le rapport définitif. Après la prise de connaissance de ce dernier, elle demandera à l’Igas de se pencher sur le suicide de ce médecin. Ce dernier selon la commission est un révélateur de dysfonctionnements. Il aurait été précisé qu’un grave conflit était visible entre les médecins.

À l’hôpital Pompidou de Paris, il y avait des failles

La ministre de la Santé a apporté quelques informations supplémentaires sur ce triste dossier. Pour rappel, le cardiologue s’était donné la mort le 17 décembre dernier en sautant par la fenêtre du 7e étage de l’hôpital Pompidou. Il avait repris le travail depuis quelques jours à la suite d’un long arrêt de plusieurs mois. Marisol Touraine a donc spécifié que des failles au sein même de l’organisation étaient au rendez-vous. Ce drame devrait donner naissance à une politique pour mettre un terme à la souffrance des médecins.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !