Accueil / Actualités / Le Synthol signe son grand retour dans les officines

Le Synthol signe son grand retour dans les officines

Ce médicament très populaire, utilisé contre les douleurs modérées est de nouveau sur les rayons des officines uniquement dans sa version  liquide, il n’est toujours pas remboursé par la sécurité sociale, son prix demeure libre. Les internautes sont ravis de ce retour, ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Dans quel cas le Synthol liquide est-il prescrit ?

Douleur

Les conditions d’utilisation du Synthol

Cette solution calme les douleurs, décongestionne, elle est utilisée dans les traitements d’appoint, des piqûres d’insectes, des ecchymoses, des coups. Ce médicament ne doit pas être appliqué dans les cas suivants, allergies aux salicylés, les enfants, les personnes âgées ayant des antécédents de convulsion, sur une plaie, une lésion infectée, suintante, une brûlure, un eczéma. Le Synthol doit être utilisé de façon très modérée pendant la grossesse ou l’allaitement  sauf avis médical.

Le Syntol a été créé au début du xxe siècle par Paul Ernest Roger, pharmacien né le 18 mai 1875. Ce médicament est en rupture de stock depuis 2014 sans que vraiment la cause ne soit connue du grand public. La mention problème d’approvisionnement d’un des principes actifs a été émis selon le laboratoire. En 2014, lors de sa suspension de fabrication, il comptait pourtant plus de 16 millions d’utilisateurs en France.

Pourquoi ce médicament est-il autant apprécié dans notre pays ?

Il semblerait que pour certaines personnes, c’est comme une madeleine de Proust, un remède qui a toujours été sur les étagères des petits bobos durant l’enfance. Chaque départ en vacances, il prenait place dans la valise au cas où, aucun substitut n’a jamais su le remplacer.

L’approvisionnement du Synthol sera progressif

Les publicités ont fait également sa notoriété, les plus anciens d’entres nous se souviennent surement de cette publicité avec Josiane Balasko au milieu de la jungle poursuivit par une harde de moustiques, attaquée de toutes parts par des branchages, la phrase qui accompagnait ce spot  « Synthol, ça fait huuumm là où ça fait aie ». Rappelons qu’en 2012, le Synthol a été supprimé pour les maux de bouche, car il contient de l’alcool, jusqu’à la mi-août, le Synthol sera livré progressivement dans toutes les pharmacies pour le soulagement des fans.

Douleur, Pixabay – Pezibear

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !