Accueil / Actualités / Syrie : 56% des Français sondés sont en faveur d’une intervention

Syrie : 56% des Français sondés sont en faveur d’une intervention

Les Français sont-ils favorables à une intervention en Syrie ? Selon un sondage IFOP, 56% des Français seraient pour que notre pays participe au sein d’une coalition internationale militaire terrestre en Syrie contre l’état islamique, 43% ne seraient pas du même avis, pour eux l’envoi de troupes en Syrie ne servirait à rien.

Un soldat français / Crédit Photo : Wikipédia - davric
Un soldat français / Crédit Photo : Wikipédia – davric

Le président de la République, François Hollande avait déclaré lundi lors de sa conférence de presse que l’envoi de troupes au sol serait tout simplement « irresponsable et inconséquent ainsi qu’irréalisable », Nicolas Sarkozy avait répondu « que vaincre Daech prendrait quelques mois avec des moyens ». Faire partir des hommes au suicide dans un pays où la guerre frappe ne se fait pas du jour au lendemain, il faut en mesurer les conséquences pour demain, la responsabilité du chef de l’état est de préserver la France et la précaution de ses propos est tout à son honneur.

Une intervention en Syrie de la France serait attendue par Daech

Les Français selon le sondage publié dans le JDD ne sont pas persuadés qu’une seule intervention suffirait à mettre fin à la guerre civile, 48% en sont persuadés et 50% sont d’un autre avis, pour ce qui est d’une manœuvre au sol 56% des Français interrogés sont pour. Selon un chercheur de Sciences Po, Daech ne souhaite que cela, une intervention au sol cela permettrait de partir en croisade. La tragédie qui se déroule actuellement en Syrie est grave, plus de 260.000 morts et des centaines de réfugiés rescapés fuient le pays et essaient au prix de leur vie d’entrer en Europe.

François Hollande préconise en Syrie des vols de reconnaissance

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a déclaré ce matin sur Europe 1 et I Télé que le déploiement des troupes au sol n’était pas envisagé, l’opération est jugée bien trop dangereuse, le chef de l’état face aux menaces qui pèsent sur la France va envoyer des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, selon le chef de l’état, ils vont permettre d’envisager des frappes contre Daech.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Squelette

Ostéoporose : sous-diagnostiquée, celle maladie est dangereuse

En Europe, l’ostéoporose touche près de 21 millions de femmes de plus de 50 ans …

Réagissez !