Talons hauts : des chaussures à l’origine de 123 000 drames

Les talons hauts représentent le pêché mignon des femmes et pourtant, ces chaussures sont la cause de plusieurs dizaines de milliers de drames.

Les talons hauts
Les talons hauts / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Dans une garde-robe féminine, les chaussures ont généralement une place de choix et les paires sont nombreuses. Parmi elles, il est possible de constater la présence de plusieurs talons hauts même si ces derniers riment avec inconfort et divers problèmes de pied. En effet, les doigts sont comprimés, la corne se multiplie, les douleurs aux articulations sont nombreuses et parfois le dos est touché. De ce fait, ils sont la cause de problèmes au niveau du squelette et le mouvement du pied peut même être entaché si le port est fréquent et long.

123 355 drames imputés aux talons hauts sur 10 ans

Ces désagréments sont bien connus par les femmes, mais elles continuent tout de même de jeter leur dévolu sur des talons hauts qui galbent les jambes, allongent la silhouette et offrent une allure élégante. Qui n’a jamais porté des chaussures trop petites, car la pointure adéquate n’existait plus ? Nombreuses sont les femmes qui répondront par l’affirmative et elles auront sans doute connu des désagréments, car une étude montre que 123 355 accidents sont imputés aux talons hauts entre 2002 et 2012. La cheville est la plus malmenée, car 80 % des blessures se trouvent sur cette zone du corps.

Des talons hauts blessent l’ensemble du corps et surtout les chevilles

Pour les 20 % restants, les femmes souffrent généralement au dos et même au genou selon le Journal of Foot and Ankle Injuries. Les talons hauts sont de plus nombreux et désormais ils ne sont pas référencés uniquement pour une soirée ou dans le milieu professionnel. Certaines femmes n’hésitent pas à les porter comme des chaussures quotidiennes et elles deviennent même des pantoufles au vu de leur pouvoir attractif. Dans tous les cas, les accidents se multiplient, car il y en aurait près de 11 000 par an selon les informations obtenues par la Commission de sûreté des produits.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !