Accueil / Actualités / Taxe foncière : une explosion qui ne fera pas plaisir

Taxe foncière : une explosion qui ne fera pas plaisir

La taxe foncière a cette année un goût bien amer, les propriétaires de terrains constructibles viennent de recevoir une mauvaise nouvelle, la taxe foncière a augmenté de 150% à certains endroits, il y aurait plus de 1700 foyers concernés par cette mesure fiscale.

Des billets d'euros
Des billets d’euros / Crédit Photo : Pixabay – martaposemuckel

Les contribuables qui ont reçu leur taxe foncière n’en reviennent toujours pas, l’augmentation a fait un bond en avant, cela parait inimaginable. Tous ceux qui possèdent un terrain constructible qui n’est pas bâti ont vu leur impôt s’envoler, elle a été dans un premier temps augmentée de 25% puis les propriétaires ont payé en plus 5 euros par mètre carré et cette mauvaise nouvelle n’est qu’un début puisque dès 2017, cette taxe passera à 10 euros au mètre carré. Pourquoi de telles fluctuations vis-à-vis de ces terrains ? Tout simplement pour forcer les propriétaires à vendre. Le gouvernement pour arriver à ses fins emploie la manière forte, il propose de l’argent pour l’achat du terrain en les obligeant à céder sous le poids de l’impôt exorbitant, certains n’ont pas le choix, ils doivent se séparer de leurs terrains.

La taxe foncière s’envole et entache le budget des français

Tous les propriétaires qui vendront rapidement leurs biens vont bénéficier d’une fiscalité allégée, un abattement de 30% sur les terrains à bâtir à titre temporaire, les 28 agglomérations concernées sont à consulter sur « Immobilier.Lefigaro », certaines personnes sont très attachées à leurs biens, ils représentent le travail de toute une vie, une retraitée dans le Val de Marne a vu sa taxe foncière passer de 2600 à 6000 euros et ce n’est qu’un exemple, dans toute la France, il existe des cas similaires et parfois c’est encore plus dramatique, la taxe foncière passe de 30 à 7000 euros.

Les propriétaires sont face à un dilemme à cause de la hausse de la taxe foncière

La demande des logements est supérieure à la réalité locative, cette solution est tout simplement injuste, l’explosion de la taxe foncière est pour tous ces propriétaires un dilemme, garder son bien et crouler sous les dettes ou vendre et perdre son identité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Réagissez !