Accueil / Actualités / Fête de la gastronomie : le terroir est à l’honneur pour 10000 évènements

Fête de la gastronomie : le terroir est à l’honneur pour 10000 évènements

Pour la fête de la gastronomie, il y a trois jours pour en profiter. La cinquième édition ouvre ses portes les 25, 26, 27 septembre, la marraine de cet évènement n’est autre que le chef Anne-Sophie Pic, la seule femme a avoir trois étoiles au guide Michelin avec son restaurant à Valence dans le département de la Drôme, elle a également obtenu le titre de la meilleure chef du monde en 2011.

Gastronomie
Gastronomie / Crédit Photo : Pixabay – mtenhoove

Cette fête de la gastronomie sera cette année sur le thème de la « créativité et de l’audace », ce sont les mots d’Anne Sophie Pic, elle va présenter son exposition de photos au palais Royal à Paris, toutes ces images, elle les a glanées dans ses voyages à travers la France, elle a rencontré des restaurateurs, des producteurs, ce reportage sera gourmand, créatif et plein d’espoir pour la gastronomie française. Il y aura plus de 10.000 évènements à travers le pays à partir de demain, et cela jusqu’à dimanche prochain, tout sera organisé pour mettre en avant la gastronomie. Elle regroupe en premier lieu les grands chefs et les tables prestigieuses, mais elle représente également la cuisine familiale et tous les endroits où l’on fait de la cuisine, un instant de partage et de délice culinaire.

Les papilles s’illuminent avec la fête de la gastronomie

Les produits du terroir seront mis en avant lors de cette fête ainsi que le savoir-faire de tous ceux qui participent de loin ou de près à la réalisation d’un repas. Durant trois jours, tous les Français amateurs de bons moments pourront faner autour de dégustations improvisées, participer à des repas champêtres, des pique-niques, ils pourront même visiter des lieux d’exception, tout cela pour mettre les papilles en fête.

La France reste le pays de la gastronomie

En 2014, cette fête de la gastronomie avait réuni plus de 1,8 million de visiteurs, souhaitons que cette année avec la météo ensoleillée, la gastronomie attire encore plus de monde autour d’un bon repas, il faut que la créativité et le talent soient représentés, car la France est le pays de la gastronomie, il faut que cela perdure.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cancer

Etats-Unis : une maman remercie via une lettre poignante sur Facebook le personnel soignant veillant sur sa fille

Pour que le combat de sa fille, Sophie, âgée de deux ans et hélas diagnostiquée …

Réagissez !