LOADING

Type to search

Téléviseurs en 2016 : 10 millions ne pourront plus être utilisés

3 années ago
Share

Les téléviseurs en 2016 seraient nombreux à ne plus fonctionner. Une nouvelle norme pourrait donc s’avérer problématique pour les foyers.

Téléviseurs

Téléviseurs

Les téléviseurs en 2016 devraient connaitre un chamboulement de taille avec l’application d’une nouvelle norme. Cette dernière concernerait la diffusion et les foyers seraient donc nombreux à ne plus pouvoir utiliser leur télévision. Ce secteur a connu un véritable succès ces dernières années avec notamment l’arrivée des nouvelles générations. Les images sont de plus en plus fines et les appareils offrent une immersion incroyable. Le 4K et la 3D ont donc dynamisé le marché de la TV qui a suivi l’essor des nouvelles technologies.

Des téléviseurs mis de côté à cause de la norme MPEG 4

Les téléspectateurs sont en quête d’une expérience utilisateur optimisée et enrichie grâce à une qualité d’image impressionnante. En 2016, près de 10 millions de téléviseurs pourraient afficher un écran noir lorsque la nouvelle norme rentrera en vigueur. Il faut savoir qu’il y a plusieurs définitions dans le monde de la télévision et la HD s’impose largement, car le nombre de pixels offre un réel confort. Cela est visible dans d’autres marchés comme celui des tablettes et des Smartphones. Par conséquent, la définition standard qui est identifiée par le SD devrait tirer sa révérence l’année prochaine, ce qui pénaliserait de nombreux foyers.

Les téléviseurs devraient afficher un écran noir

Les téléviseurs en 2016 seront HD c’est-à-dire en haute définition. En parallèle, la norme MPEG-4 s’imposera et toutes les TV commercialisées avant 2008 ne devraient plus diffuser d’images. GfK qui est un cabinet de conseil s’est penché sur le sujet et estime que 10 millions d’appareils seront obsolètes l’année prochaine à cause du passage de cette nouvelle norme. Cela représente toutefois un quart des téléviseurs en fonctionnement. Comme ce fut le cas avec le passage à la TNT, les foyers bénéficieront d’un accompagnement et deux solutions seraient proposées. Certains seront contraints d’acquérir une nouvelle télévision ou alors un adaptateur pourrait être proposé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *