LOADING

Type to search

Tags:

Thalys : le tireur présumé aurait été employé sur le sol français

2 années ago
Share

Les autorités espagnoles avait signalé à notre pays que cet individu aujourd’hui interpellé et interrogé par des autorités compétentes appartenait à un islamique radical, il avait rejoint la capitale l’année dernière pour travailler dans une entreprise de téléphonie. Cette révélation a été transmise par le père de l’inculpé qui aurait révélé ces faits à certains médias.

Thalys

Thalys / Crédit Photo : Wikimédia – Pline

Alors que le président de la République, François Hollande remettait ce matin la Légion d’honneur aux trois hommes qui ont fait preuve d’héroïsme à bord du Thalys, leur courage et leur réactivité ont permis d’éviter un carnage, la personne qui a été interpellée aurait voyagé de l’Espagne vers la France en 2014 avant de rejoindre la Syrie puis il était revenu dans notre pays.

Le présumé tireur du Thalys aurait été employé dans une entreprise en France

Malgré la fiche « », cet individu pouvait voyager à sa guise dans différents pays en toute liberté. Le père du tireur aurait déclaré dans un journal britannique « The Telegraph » que son fils avait regagné la France il y a dix-huit mois pour y prendre un travail dans une entreprise de téléphonie « Lycamobile », il disposait d’un contrat de travail de six mois. Dans le journal en question, on peut apprendre qu’il n’aurait pas effectué son contrat en entier, il n’aurait travaillé dans ce secteur qu’un mois.

Le suspect aurait voulu détrousser les voyageurs du Thalys

Le père du tireur a décrit son fils comme une bonne personne qui aimait la pêche et le football et il a peine à croire que son propre enfant ait pu faire une telle chose, des révélations consignées dans le journal « El Mundo ». Le présumé coupable n’a pas encore avoué son intention terroriste, il voulait simplement selon ses propos détrousser les voyageurs du Thalys avec des armes qu’il aurait trouvées en Belgique tout à fait par hasard. Toutes ces révélations sont à prendre avec la plus grande prudence, comme le rappelle une source proche de l’enquête qui est en cours, celle-ci qui va se poursuivre devrait nous en apprendre un peu plus sur les intentions réelles de cet individu.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *