Accueil / Actualités / The Artist, le Parson Russell, Uggie a succombé à une longue maladie

The Artist, le Parson Russell, Uggie a succombé à une longue maladie

Dans The Artist, Jean Dujardin n’était pas le seul à se démarquer, car les spectateurs avaient été attirés par le Parson Russell baptisé Uggie. Le chien âgé de 13 ans est décédé des suites d’une maladie.

Uggie dans The Artist
Uggie dans The Artist

Uggie avait même reçu une récompense pour sa prestation dans The Artist qui avait permis à Jean Dujardin d’obtenir une large crédibilité outre-Atlantique. Il partageait l’affiche avec un petit chien, à savoir un Parson Russell qui est souvent confondu avec le Jack Russell. Ce sont tous les deux des Terriers et des chasseurs, mais il y a tout de même une différence entre les deux races. Cette dernière se situe au niveau de la taille au garrot.

Uggie, le Parson Russell de The Artist avait un cancer de la prostate

Pour le Parson Russell comme Uggie dans The Artist, la taille se trouve entre 31/38 cm contre 25/30 cm pour le Jack Russell Terrier. Ce sont de bons animaux de compagnie, ils sont attendrissants et surtout très obéissants, ce qui avait permis à Uggie de briller à Hollywood. La mauvaise nouvelle a été partagée par TMZ qui a partagé les propos d’Omar Von Mueller, le propriétaire de ce merveilleux chien. Il était atteint d’une longue maladie à savoir le cancer de la prostate. Les dernières semaines ont été très difficiles pour Uggie et il a été décidé d’abréger ses souffrances.

Uggie était un petit chien célèbre dans le cinéma

Dans la vie d’Omar Von Mueller, Uggie devrait laisser un grand vide, car il avait partagé avec lui toutes ses péripéties, comme son succès dans The Artist ou sa Palme Dog. En parallèle, le film avec Jean Dujardin n’était pas le seul dans lequel il avait participé. En effet, ce Parson Russell avait été vu dans « De l’eau pour les éléphants » ou encore « Mr. Fix It ». Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent leur tristesse à coups de hashtag.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Réagissez !