Accueil / Actualités / Train en Charente-Maritime : un piéton est mortellement renversé

Train en Charente-Maritime : un piéton est mortellement renversé

Un train en Charente-Maritime n’a rien pu faire alors que le piéton se trouvait sur les rails. Il a été renversé et il est décédé au vu de l’ampleur de ses blessures. Très peu d’informations circulent.

Les rails
Les rails / Crédit Photo : Pixabay – CodeCondo

En Charente-Maritime, la circulation des trains a été fortement perturbée après ce drame. Les forces de l’ordre devaient avoir le champ libre pour intervenir sur les lieux en toute liberté et dans un cadre sécurisé. Les pompiers ont également été dépêchés sur place, mais ils n’ont pas pu aider la victime décédée des suites de l’impact avec ce train qui transportait 38 passagers. Alors que ce fait divers s’était produit au cours de l’après-midi, la SNCF a révélé que la circulation était redevenue normale dès 18h45.

En Charente-Maritime, un train percute un piéton sur les rails

Les premières investigations ont montré que le drame s’est déroulé en Charente-Maritime et plus précisément à Bussac sur Charente selon une information de France 3 Régions. Le train était sur la ligne Saintes La Rochelle lorsqu’il a trouvé sur son chemin un piéton dont les causes de sa présence n’ont pas été déterminées. Les forces de l’ordre doivent tenter d’élucider ce mystère, car l’individu aurait pu tenter de se suicider, dans ce cas ce serait un geste volontaire. A contrario, il pourrait s’agir d’un accident, mais les policiers devront déterminer les raisons de sa présence sur les rails.

Le train a repris la route après le drame et un arrêt

Le fait divers s’est produit sur la ligne d’un train qui effectuait la liaison de Bordeaux à Nantes. En ce qui concerne les 380 personnes présentes dans les wagons, elles n’ont pas été blessées, mais au vu des circonstances, elles sont sans doute été impactées psychologiquement. Pendant deux heures, ils ont été obligés d’attendre que les forces de l’ordre et les pompiers terminent leur travail. Ils ont ainsi pu reprendre le chemin en direction de Nantes après un court arrêt pour le ravitaillement en eau selon France Soir.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !