Accueil / Actualités / Train en Inde : un déraillement à l’origine d’une trentaine de morts

Train en Inde : un déraillement à l’origine d’une trentaine de morts

En Inde, un train a été touché par un déraillement qui a fait plus de 30 morts et une centaine de blessés. La vétusté du réseau est mise en cause.

Déraillement d'un train en Inde
Déraillement d’un train en Inde

En Inde, le réseau emprunté par les trains quotidiennement n’est plus tout jeune. Pour l’instant, l’enquête n’a pas révélé si ce déraillement avait été causé par une négligence du conducteur ou si la vétusté du réseau était à l’origine de ce drame. Les forces de l’ordre qui ont pu glaner quelques informations ont précisé que le conducteur aurait eu des difficultés avec l’appareil à cause d’une panne de freins. De ce fait, le train ne se serait pas arrêté au feu.

Des indemnisations prévues pour les familles et les blessés

Le déraillement du train est à l’origine de 150 blessés et d’au moins 34 morts. Le bilan n’est pas définitif et il pourrait s’alourdir au fil de la journée. Les autorités ont déjà précisé qu’une indemnisation serait réalisée par la compagnie ferroviaire. Trois sommes d’argent devraient être versées, car les blessés légers devraient recevoir 300 euros contre 750 euros pour les personnes touchées plus gravement et 3000 euros pour les familles qui ont perdu un proche. Ce drame concerne la compagne Dehradun-Varanasi Janta Express et le train a été en partie déchiqueté lors du déraillement.

En Inde, le déraillement d’un train n’est pas rare

Ce fait divers s’est déroulé à quelques kilomètres de la capitale de l’Uttar Pradesh. Un dispositif massif a été mis en place pour venir en aide aux personnes blessées puisque près de 150 lits ont d’ores et déjà été réservés. En parallèle, les personnes compétentes ont déjà retiré de nombreux corps des décombres. En Inde, ce n’est pas la première fois qu’un tel drame touche la population, car le réseau est vétuste. Pourtant, le gouvernement avait révélé qu’une somme importante d’argent serait débloquée pour que le réseau soit vérifié et modernisé. Sur YouTube, de nombreuses vidéos circulent où il est possible de voir les wagons déchiquetés et la foule qui s’amasse.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !