Accueil / Actualités / TV5 Monde : les djihadistes ne semblent avoir aucune limite

TV5 Monde : les djihadistes ne semblent avoir aucune limite

Après l’affaire de TV5 Monde, les djihadistes montrent qu’ils n’ont pas de limites. Le piratage des chaînes de télévision est possible.

Heartbleed, Piratage
Piratage

Les attentats de Charlie et de l’hyper cacher du mois de janvier ont marqués les esprits des Français, la peur des représailles de l’état islamique est palpable dans notre pays. La chaine TV5 Monde a été piratée, le directeur général a déclaré que dans l’histoire de la télévision jamais encore, on avait pu assister à de telles manœuvres de piratage. Les unités de cybercombattants de groupes comme l’état islamique agissent certainement en réseaux, les terroristes ont recours à des personnes très qualifiées et dotées de capacités techniques et informatiques très importantes. Les attaques qui ont frappé la chaîne sont possibles, mais cette fois les terroristes sont parvenus à stopper tous les programmes, ils n’ont même pas cherché à cacher leurs adresses IP des ordinateurs avec lesquels ils opéraient. On pourrait penser que les djihadistes sont des personnes non qualifiées et primaires, mais il n’en est rien bien au contraire ce sont des combattants capables du pire pour parvenir à leurs fins, cette opération qui s’est produite sur la chaîne avait sans doute été préparée depuis longtemps et avec soin. Les enquêteurs estiment qu’il ne s’agit pas de petits hackers, mais des informaticiens très expérimentés et dangereux.

TV5 Monde piratée et une mise en garde

Les terroristes recherchent des personnes ultra-compétentes. Pour les responsables des enquêtes « ce sont de vrais acteurs de la guerre électronique » et selon leurs propos cela ne fait sans doute que de commencer. Les terroristes veulent par ces démonstrations prouver au monde entier le pouvoir qu’ils peuvent exercer sur n’importe qui et là où on ne les attend pas forcément. Mercredi soir, 200 millions de spectateurs dans deux cents pays du monde entier se sont vus privés de retransmission sur TV5 Monde. Les sites internet du groupe islamique avaient affiché un message « soldats français tenez-vous à l’écart des états islamiques ».

L’attaque de TV5 Monde montre que les djihadistes sont partout

Les experts en sécurité ont avoué « que tous les systèmes ont des failles ». La diffusion des émissions enregistrées a pu reprendre, mais il faudra plusieurs jours pour pouvoir assister aux directs. Les terroristes sont devenus des mercenaires de la cyberguerre.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Asthme

BPCO et asthme : des millions de personnes ont perdu la vie

L’asthme et la broncho-pneumopathie chronique respiratoire (BPCO) auraient fait plus de 3,6 millions de victimes, …

Réagissez !