LOADING

Type to search

Un compte Instagram comme mesure visuelle du sucre contenu réellement dans vos aliments préférés

2 années ago
Share

Le guerre déjà ouverte contre le sucre prend une tournure davantage en notre faveur via un compte Instagram @dealerdesucre qui ne serait pas uniquement pour les diabétiques mais pour tous. Un atout qui permet de voir instantanément le nombre de sucres contenu dans un aliment sur lequel nos yeux salivent d’envie. La surconsommation de sucre est un véritable problème de santé publique et cette parade de plus est la bienvenue pour contrer ses méfaits aussi divers que pervers. Récemment on a même découvert que le sucre pouvait conduire jusqu’à une forme de cirrhose (cancer du foie) appelée NASH.

Une consommation de sucre partagée entre addiction et ignorance

La consommation de sucre serait aussi délétère que celle du tabac avec une addiction des plus difficiles dont il faut se défaire : je parle de consommation élevée qui peut engendrer un terrain favorable au développement du diabète (parfois inné) qui une fois acquis l’est pour la vie. Nous ne voulons pas diaboliser le sucre mais mais on se doit de suivre les recommandations de l’OMS : 25 grammes par jour soit 5 morceaux de sucre.

Mais dans la jungle des étiquetages comme dans les préférences gustatives ancrées depuis longtemps dans nos us et coutumes alimentaires, le sucre joue souvent à cache-cache avec notre attention ne brillant pas par sa vigilance éclairée. Vous voulez des exemples : 6 morceaux dans une tablette de chocolat noir réputé pourtant sain pour notre santé ou encore 4 morceaux dans une bouteille de ketchup transgénérationnelle.

Un outil visuel simple pour jauger la véritable quantité de sucre

Un compte Instagram @dealerdesucre qui vient de voir le jour nous guide avec une clairvoyance des plus simples concernant la quantité de sucre contenue dans chaque produit d’ordre culinaire : l’application montre, par le biais d’une photo, le produit désiré et son équivalent en morceaux de sucre. De quoi être ainsi séduit ou prendre la fuite immédiatement face à l’impact visuel qui inaugure enfin le retour de la raison.

Vous ne pourrez plus feindre l’ignorance à présent. Il va de soit que l’auto-discipline est également l’arme fatale en évitant au maximum les plats préparés industriellement et en optant pour une cuisine équilibrée et variée à partir de produits frais. Haro sur le trop sucré ! La bataille s’annonce difficile mais en nous responsabilisant et en utilisant aussi souvent que possible le compte Instagram @dealerdesucre la victoire sera plus aisée !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *