Accueil / Actualités / Urgences de Valognes : une manifestation et une situation complexe

Urgences de Valognes : une manifestation et une situation complexe

Les urgences de Valognes ne prennent pas le chemin de la réouverture et cela donne lieu à une nouvelle manifestation. A contrario, le SMUR a repris du service, mais la situation reste complexe, voire tendue.

Les urgences
Les urgences / Crédit Photo : Flickr – Philippe Agnifili

Il y a quelques jours, la mobilisation a porté ses fruits, car le SMUR a eu l’opportunité de fonctionner normalement alors que la fermeture avait été décidée quelques jours auparavant. L’atmosphère est tout de même tendue, car le partage de la colère des élus et même des habitants n’a pas été suffisant pour déclencher la réouverture des urgences, un service très important pour obtenir des soins rapidement en cas de problème nécessitant une réaction immédiate.

Une manifestation pour obtenir la réouverture des urgences de Valognes

A l’hôpital de Valognes, même si une petite victoire a été référencée avec le SMUR, la guerre ne semble pas gagner, car les urgences sont toujours fermées, mais la situation pourrait changer dans les prochaines semaines. Pour rappel, cette décision a été prise à cause du manque de médecins et cette pénurie a été observée malgré une tentative de recrutement. Avec la médiatisation et la nouvelle manifestation prévue le 22 août selon Ouest France, il y a une chance pour que la réouverture soit effective prochainement. En effet, la période n’est pas vraiment propice pour trouver des médecins, car avec l’été, les services fonctionnent au ralenti.

L’hôpital de Valognes ne subit pas cette situation à cause des économies

Tout pourrait donc s’accélérer dès la rentrée. En ce qui concerne le SMUR, il est ouvert du lundi au samedi et les patients peuvent faire appel à ce service à toutes les heures de la journée. Les élus de la région ont été interpellés, car certains estiment que l’économie ne peut pas dominer l’accès aux soins. Ils ont souhaité insister sur le fait que les urgences de Valognes dans le Cotentin ne pouvaient pas accueillir de patients, car le personnel ne correspond pas à celui nécessaire dans ce cas de figure.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !