LOADING

Type to search

Vaches : à cause d’un accident, elles errent sur l’A40

2 années ago
Share

Sur l’A40, la situation a été cocasse, car des vaches erraient sur les voies après un accident. Une trentaine de spécimens déambulaient sur cette autoroute et il a fallu rapidement intervenir.

Vache

Vache / Crédit Photo : Pixabay – DominikSchraudolf

Les automobilistes qui ont emprunté l’A40 en Haute-Savoie ce jeudi matin ont été surpris par des animaux. Ces derniers étaient des vaches qui normalement voyageaient à bord d’une bétaillère, mais elle a été victime d’un accident. Par conséquent, lorsqu’elle s’est renversée sur la voie, les vaches ont eu le champ libre pour s’enfuir et semer la panique. D’autres ont eu moins de chance, car une quinzaine de vaches sont mortes lors de cet accident où une remorque s’est couchée à cause d’une crevaison.

Plusieurs vaches euthanasiées sur l’Autoroute A40 après un accident

En parallèle, en Haute-Savoie, les personnes présentes ont constaté que cinq vaches avaient été blessées lors des faits qui se sont déroulés aux alentours de 4h20. Il a donc été décidé que ces bovins devaient être euthanasiés. Le Dauphiné qui partage des photos montre les vaches en errance sur les voies alors que d’importants embouteillages se formaient. Les forces de l’ordre dépêchées sur place ont utilisé la départementale 905 pour tenter de fluidifier le trafic et les personnes bloquées sur l’A40. Dans un premier temps, les automobilistes ont pu à nouveau prendre la route entre Bonneville et Cluses, mais les autres devaient s’armer de patience.

Une partie des automobilistes ont repris la route en Haute-Savoie

En effet, en Haute-Savoie, la voie pour se rendre à Genève-Chamonix était bloquée en raison du poids lourd qui se trouvait toujours sur les lieux. De ce fait, une partie des automobilistes dans l’autre sens ont pu repartir après plusieurs et longues heures d’attente. Les vaches ont été abattues sur les lieux par le lieutenant de louvèterie. La situation était cocasse, mais complexe, car les animaux morts se trouvaient dans la remorque et il faut les évacuer avant de retirer le poids lourd.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *