Accueil / Actualités / Vatican : homosexuel, un prêtre a été révoqué par l’Eglise

Vatican : homosexuel, un prêtre a été révoqué par l’Eglise

Un prêtre a révélé son homosexualité, le Vatican l’a suspendu de ses fonctions au sein de l’église. Le synode sur la famille aura lieu demain dimanche, un prêtre en a profité pour annoncer au monde son homosexualité dans la presse italienne. Le but de cette information, faire bouger l’église et toutes les conventions qui restent figées dans le passé, ce prêtre polonais âgé de 43 ans a été révoqué par le Vatican.

Prêtre / Crédit Photo : Pixabay - Senlay
Prêtre / Crédit Photo : Pixabay – Senlay

Cette révélation lui a sans doute porté préjudice, l’église et toutes ses doctrines n’est pas encore prête à accepter dans la lumière ce qui est autorisé dans l’ombre, l’homosexualité en fait partie comme au même titre les préservatifs, l’avortement, le divorce qui sont aujourd’hui des revendications refusées par l’église qui est restée dans un passé qui n’est plus d’actualité en 2015. L’église a jugé le comportement de ce prêtre comme étant particulièrement « grave et irresponsable ». Le Vatican a décidé via un communiqué de le suspendre de ses fonctions au Saint-Siège. Il est chargé de veiller au respect des lois de l’église, mais en refusant de voir qu’elle est en retard avec la vie d’aujourd’hui et ses exigences nouvelles n’est-elle pas en train de condamner ses croyants différents à l’exclusion ?

Le prêtre dévoile son homosexualité dans la presse, le Vatican le sanctionne

Le prêtre polonais a confié à un quotidien italien et aux 360 participants du synode qui doivent se réunir dimanche au Vatican « je voudrais dire que l’amour homosexuel est un amour familial qui a besoin de la famille ». Toutes les déclarations du prêtre n’ont pas été appréciées par le Vatican et même si une grande partie du clergé est homosexuel, tout cela doit rester caché. Jésus n’a-t-il dit qu’il aimait tout le monde même ceux qui sont différents ? Ces mots aujourd’hui ont-ils la même valeur ? Être prêtre et croire en Dieu et porter la bonne parole ne veut pas dire renoncer à sa vie et tous ses besoins.

Sur l’homosexualité, le pape François prend ses distances

Les frustrations ne semblent entraîner que des dérives, Dieu est amour, mais l’est-il de la même façon dans le cœur de tous les hommes ? Le pape François reste encore un peu équivoque dans ses propos sur l’homosexualité, il a reçu lors de son voyage aux États-Unis un couple de gays, est-ce une promesse pour un futur plus compréhensif ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Avocat

Avocat : des révélations surprenantes sur ce fruit

L’émission Envoyé spécial a mené l’enquête dans les plantations du Mexique qui reste le premier …

Réagissez !