LOADING

Type to search

Vesoul : une fillette avait du cannabis dans son cartable caché dans un sac

2 années ago
Share

À Vesoul, c’est une découverte stupéfiante qui a été faite dans le cartable d’une fillette. Cette dernière transportait du cannabis. Les parents ont écopé d’une amende et d’une peine de prison. La famille aurait tout arrêté.

C'est le retour de l'école

C’est le retour de l’école / Crédit Photo : Pixabay – Pezibear

Depuis la rentrée scolaire, les enfants transportent généralement des fournitures ainsi que des livres, mais parfois l’insolite s’invite dans le cartable. À Vesoul, celui qui accompagnait une petite fille a réservé son lot de surprises. Cette affaire a débouché sur une condamnation, car chacun des parents a écopé de 300 euros d’amende et de six mois de prison. Comme le mentionne l’Est Républicain, ce dossier aurait servi de leçon au couple qui aurait arrêté cette activité.

La fillette transportait à l’école un sac de cannabis dans son cartable

Lorsque les parents ont été invités à témoigner devant la justice française, ils n’ont pas eu l’occasion de nier l’évidence. De ce fait, ils ont reconnu être d’ex-toxicomanes et ils s’étaient donc réfugiés dans le cannabis. Nombreux sont les consommateurs à préciser qu’il s’agit d’une herbe, mais elle est répertoriée comme une drogue qui est à l’origine de plusieurs désagréments et d’une dépendance. Au fil des consommations, le cannabis peut changer le comportement de l’utilisateur. Le tribunal a voulu connaitre les raisons pour lesquelles l’enfant transportait un sac avec du cannabis.

Après la découverte, les gendarmes de Vesous se rendent au domicile

À cette réponse, les parents n’auraient pas pu répondre. Les faits sont toutefois là et ils ont lieu en Haute-Saône à Vesoul. Une fillette de 6 ans avait révélé à son institutrice que le père de famille avait déposé dans son cartable quelque chose qui avait une odeur inhabituelle. Elle a ensuite trouvé un sac qui contenait 10 grammes de cannabis. Les gendarmes ont été alertés et ils ont décidé de se rendre au domicile où une seconde surprise était au rendez-vous. Ils ont mis la main sur trois sachets avec du cannabis, 28 plants ainsi qu’un sac d’herbe de 1.3 kilogramme.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *