Accueil / Actualités / Villes moins accueillantes au monde : la France en possède plusieurs

Villes moins accueillantes au monde : la France en possède plusieurs

Le classement vient de tomber, certaines villes de France sont en très mauvaise position. Le magazine « Travel and Leisure » vient tout juste de publier un classement des villes les moins accueillantes au monde en ce qui concerne l’accueil des touristes, 200.000 lecteurs ont participé à cette enquête, différentes questions leur étaient posées et la cordialité ainsi que l’attrait en faisaient partie, comme le rapporte le « The Economist ».

Lyon
Lyon / Crédit Photo : Wikipédia – Myrabella

Les touristes qui se baladent tout autour de la planète n’ont pas tous la même opinion des villes qui les reçoivent, certains sont satisfaits de leurs vacances, quant à d’autres, ils se promettent de ne plus jamais revenir visiter de tels endroits inhospitaliers. Le tourisme est primordial pour certaines régions, il renforce le pouvoir économique, mais en contrepartie, les habitants perdent un peu de leur tranquillité et parfois le ras-le-bol est bien plus présent que la cordialité qu’ils devraient manifester envers les vacanciers.

Lyon est l’une des villes les moins accueillantes au monde à cause de la froideur

Quatre villes en France sont placées en mauvaise position. Marseille se trouve sur la quatrième marche, cette deuxième plus grande ville de France malgré son port attractif, les touristes n’y trouvent pas leur compte, peut-être un peu trop d’insécurité. En deuxième position arrive la ville de Cannes, de nombreuses personnes estiment que cette ville a perdu de son charme d’antan, il y aurait trop de riches et les vacanciers auraient quelques difficultés à se décontracter dans une telle atmosphère trop guindée. Nice est à la 22e position, les touristes la jugent « pas sympa du tout » et la gagnante en ce qui concerne la plus désagréable, c’est la ville de Lyon, les mauvaises rencontres et l’insécurité ainsi que la froideur des habitants seraient trop présentes malgré son potentiel très attractif.

Aucune ville française n’est répertoriée pour l’hospitalité

La France malgré sa côte en baisse est tout de même mieux placée que la Russie avec la ville de Moscou qui se retrouve en première position des villes les moins hospitalières. Les Etats-Unis ne sont pas non plus le pays où les touristes trouvent gentillesse et cordialité, certaines villes comme Atlantic City, Los Angeles, Philadelphie, New York, Baltimore n’obtiennent pas de très bonnes notes.

Dans ce classement, il y a aussi des villes qui gagnent à être connues pour leur très grande hospitalité et pour la sympathie des habitants, la mauvaise nouvelle, c’est qu’aucune ville Française n’est classée parmi cette liste, la lauréate est « Galway » en Irlande. Vos prochaines vacances, testez cette ville charmante et accueillante et peut-être que votre avis sera différent, alors à vous de juger.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !