Accueil / Actualités / Vincent Lambert : la Cour européenne donne son accord pour le laisser partir

Vincent Lambert : la Cour européenne donne son accord pour le laisser partir

La Cour européenne a validé l’accord pour laisser mourir Vincent Lambert. Ce dernier victime d’un accident est devenu tétraplégique.

Vincent Lambert
Vincent Lambert / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Cet homme âgé de 38 ans a été victime d’un accident de la route en 2008 et depuis il est hospitalisé dans une unité de soins palliatifs à Reims, il souffre de lésions cérébrales irréversibles. Il est nourri et hydraté de manière artificielle. Depuis de très longs mois, sa famille se bat à coups de procédures judiciaires, sa femme entourée des frères et sœurs de Vincent Lambert désirerait qu’il parte en paix et que l’on arrête cet acharnement thérapeutique. Selon leurs propos, le jeune homme n’aurait pas voulu cet entêtement à son égard, quant aux parents de Vincent Lambert et surtout sa mère depuis le début elle se bat pour que son fils soit maintenu en vie coûte que coûte.

Vincent Lambert peut être débranché selon la Cour européenne

Le laisser mourir, c’est violer le droit à la vie de leur fils. Malgré l’état végétatif de Vincent, sa mère estime qu’il a le droit d’avoir des soins, elle communiquerait avec lui d’une autre manière, dans le silence, et même si cette mère reconnait que les progrès de Vincent ne sont pas spectaculaires, il demeure qu’il y a eu des avancées, son fils déglutirait selon I Télé. La Cour européenne a tranché aujourd’hui vendredi, elle autorise l’arrêt des machines qui l’alimentent et l’hydratent de façon artificielle nous apprend Les échos.

Les parents de Vincent Lambert continuent de se battre

Le député maire du parti républicain, Jean Leonetti se sent pour sa part soulagé « car sa loi n’a pas été remise en cause », il avait été à l’origine de la loi sur la fin de vie qui avait été votée en 2005. Que va-t-il se passer pour Vincent Lambert ? Les parents vont continuer à se battre et ils vont chercher d’autres moyens pour que leurs fils continue à vivre de façon digne. Un processus qui n’est pas interrompu aujourd’hui avec cette décision de la cour européenne.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !