Accueil / Actualités / Yoda dans Star Wars : l’inoubliable Jean Lescot est mort

Yoda dans Star Wars : l’inoubliable Jean Lescot est mort

Yoda dans Star Wars avait une voix très spécifique grâce à Jean Lescot. Malheureusement, ce dernier est mort alors qu’il était âgé de 76 ans.

Yoda
Yoda

La grande voix qui doublait le célèbre Yoda dans les films Star Wars est décédé à l’âge de 76 ans. Jean Lescot a démarré sa carrière au théâtre dans les années 50, il a tourné avec les plus grands, Claude Lelouch et « la femme spectacle », avec le comédien aujourd’hui disparu Jean Yanne « l’âge ingrat » avec Jean Gabin et Fernandel. Mais la voix que l’on n’oubliera pas c’est celle de Yoda, ce petit personnage fictif de l’univers de Star Wars, il apparait la première fois dans la saga dans l’épisode V « l’empire contre-attaque » en 1980. Au départ, il était le maître Jedi qui enseigne à Luke comment utilisé la force, par la suite, il est grand maître de l’ordre Jedi, un être de petite taille, vert, et âgé de plus de 800 ans, connu pour son calme légendaire, il ne met ses pratiques en mouvements que pour sauver la galaxie.

Maître Yoda est orphelin, Jean Lescot est décédé

Sa façon de parler est mythique, elle utilise la syntaxe, objet, sujet et verbe, totalement à l’inverse de la plupart des langues indo-européennes, la phrase qui restera célèbre et Jean Lescot se l’appropriaient si bien « le côté de la force redouter tu dois ». Jean Lescot, tout le monde connait son visage, mais sa voix est inoubliable, il n’a pas seulement doublé le maître Jedi, mais il a prêté sa voix à de grands comédiens tels que Ben Kingsley. On ne détaillera pas toute la liste de ses films, ils sont si nombreux, il avait une personnalité fine, une présence, un physique qui lui permettait de jouer des rôles d’êtres purs.

Un dernier hommage à Jean Lescot

Il a eu la chance de montrer son talent auprès de metteurs en scène très connus, Molinaro, Costa-Gavras, Henri Verneuil. Le théâtre était l’endroit où il était le plus heureux, tout ceci n’est qu’un aperçu de sa carrière, il s’est éteint, mais personne n’oubliera son talent et cette voix pleine de poésie et de douceur. L’enterrement aura lieu le 5 mai à 14 heures 30 au cimetière de Bagneux. Yoda n’est plus et Jean Lescot non plus.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !