LOADING

Type to search

Zara : la firme dit stop à l’angora pour les vêtements

3 années ago
Share

Zara a décidé de renoncer au lapin angora pour la fabrication des vêtements. Il faut noter que les animaux souffrent et les associations dénoncent ces pratiques.

Lapin angora

Lapin angora

Le grand groupe espagnol propriétaire de la marque Zara , a déclaré lundi qu’il stoppait la distribution de tous les vêtements fabriqués avec de la laine d’angora à cause des mauvais traitements qui étaient infligés aux lapins en Chine. Ce pays est le producteur de 90 % de fourrure d’angora, celle-ci est enlevée des lapins élevés en batterie et il faut noter que la Chine n’a pas de réglementation concernant les animaux. En parallèle, ce grand groupe est présent dans 88 pays avec différentes marques telles que Zara, Stradivarius…

 

Le lapin angora souffre, Zara dit stop à la diffusion

Le porte-parole du groupe a déclaré que tous les articles seraient retirés des magasins, ils étaient surtout présents dans la collection automne et hiver. Une campagne en 2013 faite par l’association américaine de la défense des animaux (PETA) a dénoncé le calvaire des lapins, des sites d’élevage ont été filmés, les employés arrachaient les poils des animaux, ces derniers étaient vivants et la douleur se traduisait par des cris intolérables. Des marques ont rejoint ce rejet de la laine d’angora (Calvin Klein, Topshop, French Collection, Tommy Hilfiger, Asos). De son côté, l’association est ravie de cette prise de conscience.

Zara dénonce pour la seconde fois la maltraitance des animaux

Il faut mettre en évidence que ce n’est pas la première fois que le propriétaire de Zara se montre humain et qu’il dénonce la maltraitance animale, il avait déjà arrêté la vente de ces vêtements en fourrure dans tous ses magasins. Il y a dans le monde 6570 magasins et 130 000 personnes qui travaillent pour ce groupe. Espérons qu’un jour l’humain prenne conscience qu’on doit le respect aux animaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *