LOADING

Type to search

Tags:

Google encyclopédie médicale : un moteur pour les pathologies

3 années ago
Share

Google développe une encyclopédie médicale sur son moteur de recherche dans le but de combler les attentes des internautes.

Google

Google

Google propose une encyclopédie médicale à travers son moteur de recherche. Ce dernier aura donc l’occasion de bénéficier d’une mise à jour pour qu’il puisse répondre aux attentes des utilisateurs. Il faut savoir que les internautes ont comme premier réflexe de tapoter sur leur clavier pour rechercher la signification de certains symptômes, pour obtenir des remèdes, des conseils… Le moteur de recherche de la firme de Mountain View est donc d’une grande aide pour certains utilisateurs qui obtiennent de nombreuses informations pour le domaine de la santé et parfois elles sont pertinentes.

Une encyclopédie médicale de qualité développée par Google

Google voudrait que son encyclopédie médicale renseigne les internautes et la firme de Mountain View s’est exprimée à ce sujet. Elle a précisé qu’elle avait l’intention de mettre en avant « les symptômes typiques et les traitements ainsi que les détails sur les particularités de la maladie ». Le moteur de recherche est utilisé dans plus de 90 % des cas et une récente histoire a montré qu’il pouvait avoir une réelle utilité. En effet, Sadie Rance a eu l’occasion de découvrir sa maladie grâce au moteur de recherche de Google.

Google informera grâce à son encyclopédie médicale

La jeune femme a donc constaté qu’elle souffrait d’un cancer des ovaires en glanant des informations sur Google. L’encyclopédie médicale devrait donc rencontrer un certain succès et la firme de Mountain pourra ainsi intégrer davantage le monde de la santé. Avec ce projet, elle souhaite accompagner les internautes en leur fournissant une base de données de qualité. Par conséquent, les informations transmises auront été obtenues par le biais des médecins. Avec ce projet, la firme montre son intérêt pour ce secteur alors qu’elle réfléchirait à un bracelet capable de détecter les cellules cancéreuses.

3 Comments

  1. pbill 12 février 2015

    Passez par un anonymiseur et TOR pour accéder à ce service. Car sinon, vous pouvez dire adieu à votre mutuelle santé.

    Répondre
  2. zerodefault 12 février 2015

    bientôt, on n’aura plus besoin de médecin…je trouve très dangereux de laisser les patients faire son propre diagnostic, voir son propre traitement. Savoir ne suffit pas, il y a d’autres paramètres médicaux à intégrer.

    Répondre
  3. GeraldM 12 février 2015

    A l’instar de doctissimo ? le resultat de chaque recherche sera connu d’avance: « vous avez le cancer de xxx »

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *