Accueil / Automobile / Accident de moto : une jeune femme fait le buzz sur le Web

Accident de moto : une jeune femme fait le buzz sur le Web

Après un accident de moto, Manon vit un véritable calvaire. Elle a partagé son quotidien dans une vidéo bouleversante.

Manon
Manon

Ce que les spots de la sécurité routière n’ont pas réussi à faire, une jeune motarde avec son témoignage a bouleversé tous les internautes comme le montre sa page Facebook. Cette jeune fille de 20 ans a décidé de son plein gré de raconter son histoire, son accident de moto et d’évoquer ainsi sa paralysie du plexus brachial, celle-ci plus connue sous le nom de la « maladie du motard ». Elle provoque des troubles de la motricité, des douleurs et les troubles de la sensibilité peuvent s’installer dans toutes les zones innervées par ces nerfs, le plexus brachial est issu des nerfs prenant leur naissance au niveau de la moelle épinière vers les trois dernières vertèbres cervicales et de la première dorsale, pour analyser plus clairement ce qui est arrivé à Manon, ce sont les nerfs du bras gauche qui ne se contrôlent plus et ils ne sont plus connectés à la moelle épinière et de ce fait son membre est paralysé.

Après un accident, elle alerte sur les dangers de la moto

Cette jeune motarde a eu il y a un an un accident dans le tunnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), elle a beaucoup de courage, car dans sa vidéo elle raconte comment sa vie a changé et nous montre comment les gestes de tous les jours sont devenus pour elle un calvaire, à l’aube de sa vie de femme son destin a été bousculé, ses chances de retrouver un jour l’usage de son bras sont très aléatoires. Depuis l’accident, elle a subi beaucoup d’examens, des consultations médicales, mais aujourd’hui elle ne sait pas vraiment l’état de sa paralysie, elle a quitté son travail, car les démarches d’assurance et d’indemnisation lui prennent tout son temps.

Manon raconte son accident et dévoile une vidéo poignante

Manon dans cette vidéo s’adresse à tous les internautes en confiant ses douleurs comparables à celles d’une personne amputée, elle nous fait part de ses combats pour essayer de retrouver une vie normale, mais tout a changé sa souffrance est physique et morale. À travers cette confession poignante, Manon appelle à la prudence, elle s’adresse à tous les conducteurs et en particulier aux motards, elle leur lance cette phrase « pour éloigner le danger, conduisez doucement et prudemment ». Cette vidéo fait plus de bruit qu’une annonce de la prévention routière.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !